Influence marketing. La fête des mères est dans quelques jours. Comme chaque année dans le secteur du marketing d’influence, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour un grand nombre d’entreprises. L’an passé, les marques de beauté ont choisi cette date pour communiquer en masse. L’Occitane, Sephora et Dyson (ok, ce n’est pas une marque de beauté) avaient réalisé de belles campagnes sur Instagram ou en live shopping.
En 2022, les marques continuent bien évidemment sur leur lancée. Depuis plusieurs semaines, il ne se passe pas un seul jour sans qu’un partenariat avec un influenceur en lien avec la fête des mères ne soit dévoilé… Pour vous donner des idées pour l’année prochaine ou si vous êtes curieux, voici ce que l’on a repéré et qui nous a tapé dans l’œil.
Trois campagnes d’influence pour la fête des mères en 2022
Découvrez notre sélection de trois campagnes à l’occasion de la fête des mères ce dimanche 29 mai. On commence directement avec la première, qui a été publiée bien tôt. L’instagrameuse Manon Laime a collaboré avec Estée Lauder. Elle a été sollicitée pour mettre en avant le sérum Advanced night repair, mais pas de n’importe quelle manière. Sa maman est présente sur les contenus photos, ainsi que dans les stories précédemment publiées. La créatrice de contenu y raconte son histoire avec sa peau et sa famille.
Comme tous les ans, les marques de fleurs n’hésitent pas à faire appel aux créateurs de contenu pour communiquer au moment de la fête des mères. Interflora a décidé d’investir plusieurs plateformes. Les contenus imaginés par les influenceurs ont été postés sur Instagram et sur TikTok. Sur la première plateforme, Elise a publié un concours. Sur l’application de ByteDance, Tony Czh a réalisé ce partenariat en imaginant plusieurs vidéos pour son compte, mais aussi celui de la marque.
@interflorafrance-15% code TIKTOK15 !♬ Promoted Music – interflorafrance
@tonyczhElle était surprise 🤣♬ Reality – From « La boum » – Vladimir Cosma & Richard Sanderson
Pour terminer, nous vous proposons de découvrir une campagne menée par Eric Bompard. Pour la fête des mères, la marque a invité l’instagrameuse Valérie Tribes et sa fille Charlotte pour une après-midi shopping dans l’un de ses magasins. Les abonnés ont pu suivre leurs aventures en stories sur Instagram. Un concours a même été organisé pour proposer à une mère et sa fille de gagner la même chose.