Influence marketing. Depuis le mois de décembre, des indices sont dissimulés ici et là sur les réseaux sociaux d’Actimel. L’équipe a répondu à la demande d’une partie de ses consommateurs. Ces derniers réclament depuis un sacré bout de temps l’arrivée des bouteilles de 1L. Ils ont bien fait de faire entendre leur demande, puisque la marque a dévoilé en ce début d’année, la sortie de son grand format.
Terminé donc les mini bouteilles, Actimel voit désormais les choses en grand. Pour communiquer autour de cette nouveauté, la marque s’est entourée de l’équipe de Heaven. À la fin du mois de décembre, les premières affiches de la campagne ont été dévoilées. Et en ce début d’année, l’entreprise a misé sur l’influence pour donner davantage de visibilité à ce nouveau format. Des clients de la marque, et surtout ceux qui ont réclamé haut et fort leur envie de boire 1L d’Actimel étaient également de la partie.
Imaginez je la sors ?
Non j'irgole, mais imaginez quand même. https://t.co/Jdx1R9VBF1
— ACTIMEL FR (@ActimelFR) November 16, 2021
Quand la bouteille d’Actimel grandit aux côtés des influenceurs
Ils ont chacun reçu un colis surprise de la marque qu’ils se sont empressés de partager sur Twitter. De cette manière, Actimel a pu avoir de la matière pour communiquer régulièrement ces dernières semaines autour de sa nouvelle bouteille en ayant du contenu produit par ses consommateurs. En parallèle, Heaven a imaginé une campagne de marketing d’influence avec trois créateurs de contenu. La mère de famille Loutiful, le jeune étudiant Maël Plat et l’humoriste Morgan VS.
Au mois de février, ils ont chacun posté un carrousel sur Instagram. La première photo les montrait avec soit leur moitié, soit leur frère ou leur soeur. Ils ont bien sûr à la main un verre d’Actimel avec une belle photo de la nouvelle bouteille. La seconde image les montre beaucoup plus jeune où Actimel faisait partie de leur quotidien. Morgan Vs a choisi précisément de retourner 21 ans en arrière, 21 étant la taille en cm de la bouteille. « Avec Emma on s’est amusé à refaire un souvenir de notre enfance parce que clairement les petites bouteilles Actimel faisaient partis de nos goûters préférés à l’époque… et toujours maintenant il faut l’avouer », confie Loutiful dans sa publication.