Influence marketing. Depuis le début de l’année, le TikTokeur Liam Kalevi vante les mérites des nouveautés Samsung. Il a récemment posté une vidéo sur les écouteurs Galaxy Buds 2 en appuyant sur le son parfait qui s’en dégage et surtout le fait qu’ils isolent parfaitement des bruits extérieurs. Un peu plus tôt au mois de janvier, il présentait la montre Galaxy Watch 4 lors de l’une de ses séances de fitness.
Le créateur de contenu a également été invité par la marque pour présenter un live shopping à Stockholm, à l’occasion de la sortie de son nouveau téléphone, le Galaxy S22. Le 17 février dernier, Liam Kalevi était donc à la présentation de cet événement accessible en ligne entouré de plusieurs autres experts de la marque. À leurs côtés, un second créateur de contenu était également présent pendant la soirée. Il ne ressemblait en rien au TikTokeur…
Un live shopping pour le Galaxy S22
Et pour cause, Zero est une influenceur virtuel. Durant le live shopping, il est apparu en direct sur un écran de télévision où il évolue dans un monde en réalité virtuelle. Il « vit dans son bunker à l’intérieur de l’univers Nexus », précise le communiqué de presse. Liam Kalevi a notamment pu discuter avec lui de l’efficacité des produits Samsung. L’avatar tenait dans ses mains le tout nouvel appareil de la marque.
Zero a été conçu pour Samsung par l’agence Offbeat Media. L’équipe a travaillé sur toute l’histoire du personnage pour qu’il devienne davantage réel durant la soirée. « Nous sommes fiers d’être les pionniers du magasinage vidéo en direct dans le monde virtuel et d’être des pionniers dans la connexion de la réalité virtuelle à la vente de biens physiques. Samsung est une entreprise axée sur l’innovation, il est donc naturel que nous explorions également l’avenir du métacommerce », explique Krister Karjalainen, directrice numérique de Samsung Electronics North America (SENA).