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LinkedIn, Pinterest, Podcast… où les marques prévoient-elles leur partenariat en 2022?

marketing d'influence

Influence marketing. Instagram est encore présent, mais ce n’est pas le seul réseau social qui compte. Alors que depuis près de 10 ans l’application de Facebook fait les beaux jours du marketing d’influence, il semblerait que les annonceurs veulent se diversifier. C’est ce qu’analyse Reech dans sa dernière étude sur le secteur de l’influence.  Pour cette nouvelle année, la plateforme s’est associée à l’ARPP et à l’Union des marques afin de mettre à jour son rapport annuel. En plus des créateurs de contenu, des marques et des agences ont également été questionnées. Au total, plus de 600 répondants ont été enregistrés.

Dans ce document, nous apprenons qu’aujourd’hui, 94% des répondants apprécient Instagram pour réaliser leur campagne. Viennent ensuite YouTube, Facebook ou encore TikTok. « De manière assez frappante, les marques semblent se concentrer sur les réseaux les plus populaires, là où les agences, sans être en reste sur l’utilisation des réseaux phares, ont plus tendance à diversifier les réseaux utilisés lors des campagnes, au-delà des incontournables Instagram et YouTube », précise l’équipe de Reech.

Quels réseaux sociaux pour faire du marketing d’influence en 2022?

Que nous réservent ces prochaines années? Il semblerait que les marques et les agences soient attirées par de nouvelles plateformes. En première place, nous pouvons retrouver TikTok. Les répondants souhaitent s’intéresser davantage au réseau social de ByteDance. D’autres applications comme Twitch, LinkedIn, les podcasts ou encore Pinterest sont les sites énumérés juste après. « Les agences confirment leur polyvalence: non contentes d’utiliser déjà une plus grande variété de réseaux que les marques (3,4 réseaux en moyenne, contre 2,4 pour les marques), elles comptent bien renforcer cette diversité en développant encore plus de nouveaux réseaux », analyse Reech.

D’après les données recueillies par l’équipe, 78% des répondants estiment que le budget destiné au marketing d’influence ne cesse d’augmenter. 50% des entreprises de plus de 1000 abonnés dépensent plus de 100.000 euros par an dans l’influence. La moitié des sociétés entre 200 et 1000 employés ont un budget de plus de 50.000 euros par an pour ce type de projets. Enfin, celles de moins de 200 salariés ont une enveloppe de 20.000 euros par an.

L’intégralité de l’étude est à télécharger ici.

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