Twitch. Et encore une nouvelle marque qui se tourne vers Twitch! Depuis plusieurs mois, les annonceurs se succèdent dans des lives plus originaux les uns que les autres pour être présents auprès d’une audience d’adolescents. En ce mois de novembre, c’est au tour de Brossard de relever le défi d’intéresser cette audience si difficile à captiver. Pour attirer leur attention, la marque s’est entourée de plusieurs streamers et mise sur un concept unique.
Le jeudi 18 novembre, l’équipe de Brossard a organisé une compétition en live de 18h à 20h. Les vidéastes Jiraya, Xari, Junpei et Norman Genius sont invités à se défier sur le jeu Hado Sport, une expérience en réalité augmentée. « Le jeu Hado se pratique avec un casque de réalité augmentée et un bracelet connecté. Deux équipes s’affrontent en tirant des boules d’énergie, le but étant bien évidement de toucher les adversaires tout en évitant les tirs adverses », précise le site. Le live sera diffusé sur le profil du premier streamer cité précédemment.
Un live Twitch pour Brossard
Pour rendre l’émission un peu plus intense, deux équipes ont été formées. La première s’appelle Brownie et la seconde Brookie. Deux noms qui n’ont pas été choisis au hasard, puisqu’il s’agit de deux produits phares de la marque. Pour suivre ce match d’esport, le live sera animé par Zouloux et commentée par Pump. Les parties seront entrecoupées d’interviews et de quizzs. La marque ne précise pas exactement la teneur du programme.
Pour cette nouvelle activation, Brossard est à nouveau accompagné par l’agence Castor & Pollux. En 2020, la marque avait commencé par tester une autre plateforme, à savoir TikTok. Deux campagnes ont été réalisées. La première se nomme #LeBrownieMouv et n’est autre qu’un challenge de danse à réaliser sur l’application. La seconde porte le nom de #TheLastOne et a incité les utilisateurs sur la plateforme de ByteDance à partager une situation délicate, lorsqu’il ne reste qu’un seul brownie.