Influence marketing. En France, l’ARPP fait la course aux influenceurs non transparents sur leurs partenariats. Mais il n’y a pas qu’eux à regarder de près. Leurs collègues virtuels arrivent et comptent bien s’installer longuement sur les plateformes en multipliant les collaborations. En Corée, les utilisateurs des réseaux sociaux ont fait la connaissance d’une nouvelle créatrice de contenu. Rozy a débarqué sur Instagram en décembre 2020. En l’espace d’un an, elle a réuni une centaine de partenariats.
Son succès, Rozy le doit à sa communauté, mais également à une particularité qui semble attirer les annonceurs. L’instagrameuse a été imaginée de toutes pièces à partir d’une intelligence artificielle. La société sud-coréenne Sidus Studio X a commencé à travailler ses premiers traits en août 2020. Elle est âgée de 22 ans et a connu une soudaine notoriété lorsqu’elle est apparue dans une publicité pour Shinhan Life en juillet dernier.
Découvrez cette instagrameuse virtuelle tout droit venue de Corée
Depuis, les demandes de collaboration ne cessent de pleuvoir. Selon le PDG Baek Seung Yeop, Rozy a déjà reçu une centaine de propositions de partenariats. « Elle a décroché plus de 100 de collaborations à ce jour, mais nous n’avons pas encore pu les traiter », précise-t-il dans un récent communiqué de presse. Grâce à cette présence sur les réseaux sociaux, Rozy a atteint les objectifs financiers que l’entreprise s’était fixée. « A ce jour, nous avons atteint notre objectif de profit, et je pense que Rozy sera en mesure de gagner plus d’un milliard de KRW (environ 854.007 dollars) d’ici à la fin de l’année », poursuit le président de l’entreprise.
Depuis l’ouverture de son compte Instagram, Rozy partage sa vie de jeune femme. En photo ou en vidéo, ses abonnés peuvent la suivre chez elle, en virée shopping ou encore en session de plongée. Plus de 77.000 personnes se sont abonnés à son compte et ses publications enregistrent en moyenne plus de 1500 likes.