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Marketing d’influence: Favikon dévoile une fonctionnalité innovante

Influence marketing. Depuis plusieurs années maintenant, les acteurs du marketing d’influence se sont familiarisés avec certains outils comme HypeAuditor. Ces derniers leur permettent d’analyser l’audience des créateurs de contenu pour savoir si leur communauté est réelle. L’objectif est de détecter en un seul coup d’œil si les abonnés et likes ont été achetés. Cette option permet aux marques de s’entourer d’influenceurs fiables pour mener à bien leurs campagnes.

Pour aller plus loin dans cette idée, la plateforme de marketing d’influence Favikon a développé une nouvelle fonctionnalité. En plus d’avoir accès à la note des influenceurs, les utilisateurs pourront avoir accès à la notation de leur campagne. Avec cet outil, ils pourront savoir en quelques clics si la stratégie menée fonctionne ou s’il y a besoin d’ajustements.

Dans le secteur du marketing d’influence, Favikon veut aider toutes les entreprises

Comment ce nouvel outil fonctionne-t-il? Sur le tableau de bord directement sur Favikon, les entreprises ont accès au suivi de leur campagne. « Le score de la campagne » sur 5 en haut à droite apparaît alors, soit en rouge, soit en vert. Cette note est calculée selon différentes données, comme le nombre de contenus créés, le nombre d’influenceurs actifs ou encore le nombre de stories. Ces éléments sont ensuite analysés par rapport au brief renseigné par la marque. Elle y a notamment expliqué le nombre de contenus souhaités, le nombre d’influenceurs à activer ou encore le nombre de stories à publier.

influence favikon

Si la réalité de la campagne ne correspond pas aux attentes de la marque, le chiffre apparaît alors dans le rouge. Cela signifie que l’entreprise doit identifier le problème pour le régler au plus vite afin que le retour sur investissement de la campagne soit à la hauteur de ses attentes. Favikon se félicite d’avoir développé cet outil. Il s’agit d’une première dans le secteur du marketing d’influence.

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