Influence marketing. Que s’est-il passé ce mois-ci du côté des partenariats avec les influenceurs? Une nouvelle tendance est à noter. Les créateurs de contenu sont de plus en plus sollicités pour alimenter une page spéciale sur les sites ecommerce. Il y a eu Mcfly et Carlito avec Celio, mais aussi Carla Ginola avec Pull and Bear pour n’en citer que quelques-uns.
Voici ce que vous avez déjà pu lire ce mois-ci dans Les Gens d’Internet:
- Pour Célio, Mcfly et Carlito font une sélection de vêtements chaque mois
- Qwant s’entoure de l’influenceuse Megan Vlt pour sensibiliser à la gestion des cookies
- Meetic imagine trois émissions sur Twitch avec LeStream
- À VivaTech 2021, les influenceurs jouent les reporters
- La 5G de SFR à Paris testée par le YouTubeur Nino Arial
- Roland-Garros 2021: qui sont les influenceurs à avoir été invités
- Léna Situations anime une série de vlogs pour Vogue
Pour les autres collaborations, rendez-vous dans cet article.
Amélie Favre Guittet et Welcome to the Jungle France
La spécialiste RH très suivie pour ses conseils avisés sur LinkedIn, s’associe à Welcome to the Jungle pour une série de vidéos. L’objectif: casser les préjugés sur l’emploi.
L’APEF et Doigby
Le streamer Doigby a organisé un live avec Juan, un passionné de gaming âgé de 70 ans. Ensemble, ils ont joué à Call of Duty. L’objectif de la campagne était de sensibiliser les jeunes à propos du combat contre l’âgisme mené par l’APEF.
Ultra premium et Noholita
L’influenceuse Noholita a confectionné sa propre box à destination de nos amis à quatre pattes avec Ultra Premium.
Les Produits Laitiers avec Mister V
Mister V a imaginé une sitcom avec Les Produits Laitiers, « Les copains au lait ». Les épisodes sont publiés sur la chaîne YouTube de l’entreprise.
Maybelline et plusieurs influenceuses
Pour mettre en scène les produits de la marque, Maybelline a réalisé une campagne digitale avec trois influenceuses: Mayadorable, Anna Rvr et Esther Luxey.
Zalando et Richaard
À l’occasion du mois des fiertés, Zalando a demandé au créateur de contenu Richaard d’imaginer plusieurs maquillages pour représenter le drapeau LGBTQ+.
L’île de La Réunion sur TikTok
L’office du tourisme de La Réunion a imaginé une campagne avec différents temps forts pour relancer l’attractivité de l’île. Au programme: des vidéos sur TikTok, des distributions de fleurs en ville, des workshop etc. Grâce à la visibilité d’influenceurs activés sur ByteDance et a des jeux concours, le compte a enregistré 27.000 abonnés supplémentaires.
@reuniontourismeJoue et tente de gagner un voyage à La Réunion ! ##JeParsÀLaRéunion♬ son original – reuniontourisme
Le Petit Cartel et June Sixty-Five
Le Petit Cartel a de nouveau fait appel à la blogueuse June Sixty-Five pour imaginer une collection capsule de sacs à main pour cet été.
Clinique et Paola Lct
La marque Clinique a proposé une box confectionnée avec l’influenceuse Paola Lct.
Des collections capsules pour Lison Sebellin
L’influenceuses niçoise signe en ce mois de juin deux collaborations capsules. La première avec la marque Blanc sauvage et la seconde avec Alexiane Bijoux.