TikTok. L’office de tourisme de Cannes se félicite de s’être lancé sur TikTok. Mais un problème se pose: comment alimenter un compte comme celui-ci? Que faut-il mettre en avant? Comment faire la promotion façon ByteDance des lieux mythiques de la ville? Pour répondre à toutes ces problématiques, Cannes a eu une idée. L’équipe recherche actuellement une dizaine de créateurs de contenu pour l’aider.
L’office de tourisme des Alpes-Maritimes souhaite trouver des ambassadeurs pour faire la promotion de la ville. L’objectif est de venir alimenter le compte TikTok fraîchement créé « Cannes House ». « Le candidat idéal doit aimer Cannes, connaître ses endroits secrets et donner ses bons plans. Pas besoin d’être forcément cannois. Être azuréen peut tout à fait convenir, mais il faut venir souvent », détaille Régis Courvoisier, directeur de la communication du Palais des Festivals et chargé du recrutement.
Découvrez les coulisses de Cannes sur TikTok
Pour candidater, les postulants doivent avoir plus de 18 ans. Aucun nombre d’abonnés minimum n’est requis. Pour montrer sa motivation et sa créativité, une vidéo doit être envoyée. En parallèle, un formulaire est à remplir juste ici. Les candidats doivent être originaires de la ville et pouvoir s’y rendre régulièrement. En contrepartie de la production vidéo, l’office de tourisme leur promet d’accéder aux coulisses de la ville. « Leur statut d’ambassadeur de la destination leur permettra d’être aux premières loges des événements les plus prestigieux prenant place dans la ville tels que la montée des marches du Festival de Cannes… », précise le communiqué de presse.
L’objectif avec ce compte TikTok est d’attirer de jeunes visiteurs. « Ce sont les consommateurs de demain. Cannes est aussi une destination de jeunes et on souhaite le montrer ». C’est pourquoi en parallèle de cette stratégie, une campagne de marketing d’influence et une forte présence sur les différentes plateformes sociales viennent compléter le dispositif.