Influence marketing. Quoi de neuf du côté des agences de marketing d’influence? Alors qu’Heaven vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre nommée Pilot, ses concurrents évoluent également. Nouvelle identité, intégration d’un nouvel outil ecommerce… Dans ce nouvel article dédié aux actualités des acteurs de l’influence, vous retrouverez les trois derniers changements à ne pas manquer.
Pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez aller consulter notre article précédent publié au mois d’avril. La rédaction vous y partage une levée de fonds, l’ouverture d’un nouveau bureau et un rachat.
Voici les dernières actualités toutes chaudes des agences de marketing d’influence en France et dans le monde.
Upfluence s’associe à WooCommerce pour développer l’ecommerce
La plateforme de marketing Upfluence vient d’annoncer que son logiciel s’intégrait désormais à WooCommerce. La solution SaaS permet d’aider les annonceurs et les agences dans leur gestion de projet d’influence. Ils peuvent identifier les profils d’influenceurs, les contacter, puis analyser la campagne. Avec cette intégration, Upfluence souhaite se positionner comme plateforme leader dans le domaine du ecommerce.
Les annonceurs vont pouvoir gérer leur campagne directement depuis l’outil. Ils auront accès à différentes données, comme les habitudes d’achat, les clients les plus influents ou encore le suivi des performances. « La voie à suivre pour des partenariats d’influenceurs très réussis et à long terme est de recruter des « avocats de marque » influents parmi votre base de clients. C’est la solution la plus intelligente pour la découverte et l’intégration des influenceurs dans l’ecommerce. Elle permet de gagner du temps et des ressources tout en tirant parti des relations préexistantes pour une authenticité maximale », détaille Kevin Creusy, CEO d’Upfluence.
Découvrez plus d’informations dans le communiqué de presse de l’entreprise.
L’agence de marketing d’influence Divimove devient We Are Era
Dans les semaines à venir, Divimove va changer de nom pour évoluer en tant que « We Are Era ». Cette décision fait suite à l’achat des sociétés RTL MCN, UFA X et TUBE ONE Networks. L’agence de talents européenne souhaite regrouper ses cinq entreprises (RTL MCN, UFA X, TUBE ONE Networks, United Screens et Tube One) sous une seule dénomination. La société va continuer de travailler aux côtés des créateurs de contenu les plus influents dans leur pays.
Ce changement d’identité s’accompagne d’un développement des services proposés par les équipes. En plus de les accompagner dans la conception des campagnes de marketing d’influence, la création de contenu de marque ainsi que l’accompagnement des personnalités du Web, à tout cela s’ajoute de nouvelles fonctions. We Are Era étoffe son équipe d’analyste pour proposer des retours psycho-graphiques. L’entreprise souhaite également entourer les personnalités publiques dans le développement de leur présence sur les réseaux sociaux.
« Après le succès de nos campagnes cross countries pour des acteurs internationaux comme Xiaomi, Intel, TikTok, cela nous a paru évident d’affirmer notre encrage et valeur ajoutée, pour faire de We Are Era le premier et seul acteur all in-house d’Europe”, précise Mourad Ait Elhadj, Directeur Général à We Are Era France.
La plateforme Influence4You intègre les avis consommateurs
Depuis mai 2021, la plateforme de marketing d’influence Influence4You a fait évoluer son offre. Désormais les clients peuvent accéder aux avis consommateurs. Ils ont la possibilité de les récupérer directement via l’app store, Google Business, Facebook ainsi que sur tous les sites marchands.
En parallèle, la société opte pour une refonte du site Internet pour être plus transparent et « convaincre que Influence4You est l’acteur le plus expert et avec les meilleures technologies du marché. » Pour cela sur le site, les prix de la solution sont affichés très clairement. L’offre se décline en deux modules: les campagnes de nano et micro-influenceurs (990 € /mois) et les projets tops influenceurs (970 € / mois).