Influence marketing. L’agence Heaven a fait un état des lieux du secteur du marketing d’influence. Depuis plusieurs années, le nombre d’acteurs s’est multiplié. Ces derniers fonctionnent et évoluent dans leurs coins de manière différente, de quoi perdre facilement les annonceurs. C’est pourquoi des chartes ont été publiées pour essayer d’unifier les pratiques. Pour éviter que ces entreprises ne s’égarent et ne s’éloignent de leur stratégie de social media, Heaven a pensé une nouvelle offre pour les accompagner.
L’agence lance en ce début du mois de juin « Pilot », une réorganisation dans la manière dont les équipes travaillent. Le souhait de l’entreprise est de remettre un peu d’ordre dans l’élaboration de ces stratégies. L’objectif premier est d’encore mieux les penser, de mieux les réfléchir tout en formant les équipes des annonceurs. C’est pourquoi « Pilot » se compose de quatre différents pôles pour que chacun y trouve son compte et que tout soit plus clair.
Les quatre pôles pour un meilleur accompagnement stratégique en marketing d’influence
Heaven propose aux annonceurs de s’entretenir avec les différents profils évoluant au sein de l’agence. Il est ainsi possible d’échanger avec:
- les consultants en influence: ces profils sont présents pour penser la stratégie. Pour aider les clients, trois ateliers de co-construction sont proposés pour que l’ensemble du personnel puisse partager ses interrogations.
- les chefs de projet, des talents manager et des créatifs: ces différents profils ont pour mission de gérer les campagnes avec les acteurs internes et externes.
- les analystes: leurs rôles est d’analyser à la fin d’une campagne les résultats obtenus pour savoir si l’objectif fixé a été atteint. S’il ne l’a pas été, c’est un moyen d’essayer de comprendre pourquoi.
- les formateurs: pour permettre aux annonceurs d’évoluer dans le domaine de l’influence, des formations leur sont proposées. Elles leur permettent d’acquérir l’ensemble des capacités pour piloter leur programme d’influence en solo.