Influence marketing. La fête des mères est dans quelques jours. Comme chaque année dans le secteur du marketing d’influence, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour un grand nombre d’entreprises. Des marques de beauté comme T.LeClerc ont choisi cette date pour réaliser l’une de leur campagne l’an passé. Elle fait partie des trois qui ont le mieux fonctionné.
En 2021, les marques continuent bien évidemment sur leur lancée. Depuis plusieurs semaines, il ne se passe pas un seul jour sans qu’un partenariat avec un influenceur en lien avec la fête des mères ne soit dévoilé… Pour vous donner des idées pour l’année prochaine ou si vous êtes curieux, voici ce que l’on a repéré et qui nous a tapé dans l’œil.
Un live shopping sur Sephora TV avec Elsa Makeup et sa maman
Au mois d’avril, Sephora a lancé sa plateforme de web TV. Des créateurs de contenu seront régulièrement invités pour venir animer un live shopping. Le projet a été inauguré par Marion Caméléon qui a testé des produits Too Faced. Pour la seconde émission, les équipes ont choisi de se positionner sur la fête des mères en invitant la YouTubeuse Elsa Makeup et sa maman.
Toutes les deux, elles ont fait une sélection de produit sur le site. Elles ont ensuite fait la présentation de leurs coups de cœur face à la caméra. Un événement qui avait pour but de donner des idées de cadeaux pour les mamans. Les produits présentés étaient facilement accessibles grâce aux liens positionnés autour de l’image. Pour revoir le live, rendez-vous sur ce lien.
Dyson met à l’honneur les mamans des influenceuses
Parler de la fête des mères en partageant une photo avec elles, c’est ce que tout le monde ferait, non? Pour cette année, Dyson a décidé de miser sur l’originalité. Pour mettre en avant les produits cheveux de la marque, pas question de simplement faire un post montrant que les lisseurs/séchoirs etc étaient accessibles pour tous les types de cheveux, jeunes ou plus vieux. Les équipes ont choisi de mettre en avant les mamans des influenceuses de manière plus réfléchie.
Au travers d’une publication sur Instagram, les créatrices de contenu devaient reproduire la coiffure de leur mère dans les années 90. Au programme, des bouclettes et des photos vintage!
L’Occitane et des mamans influenceuses
Les créatrices de contenu mettent volontiers à l’honneur leur maman, mais elles le sont également. L’Occitane a donc décidé de s’unir à plusieurs influenceuses tout au long du mois de mai qui endossent à merveille leur rôle de mère une fois les réseaux sociaux fermés. Les profils sélectionnés ont été choisis pour parler à toutes les personnalités.
On peut ainsi retrouver la maman green pour mettre en avant la gamme plus verte. Il y a également une seconde maman pour incarner le nouveau partenariat de la marque avec Kusmi Tea qui a pour message « L’amour ça se cultive ». Ou encore une maman « coquette » sera l’image des produits aux « notes fraîches, florales et envoûtantes ».
L’objectif de ces campagnes est de donner des idées de cadeaux pour la fête des mères.