Influence marketing. L’un des plus gros défis que rencontre les annonceurs lorsqu’ils collaborent avec un créateur de contenu est souvent le même. Les marques veulent savoir comment elles vont pouvoir analyser les résultats d’un tel projet. Quelles sont les données qu’elles vont devoir prendre en compte? Comment les traiter pour en tirer les meilleurs résultats? Qu’est-ce que cela veut dire de la campagne?
C’est dans cette optique qu’Ykone vient de dévoiler une nouvelle mesure. Au travers de sa solution d’influence Campaygn, l’agence de marketing d’influence a travaillé sur un nouvel algorithme baptisé « Audience Overlap« . Les marques vont pouvoir en savoir davantage sur l’audience et différencier celle commune avec l’influenceur et l’autre partie unique au créateur de contenu. « Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit pleinement dans notre ambition d’apporter une mesure plus précise de la performance des campagnes d’influence et de faire de Campaygn la plateforme la plus complète du marché donnant accès aux données de plus de 11 millions d’influenceurs », précise Antoine, CTO d’Ykone.
Un outil pour mieux analyser la portée d’une campagne de marketing d’influence
Avec « Audience Overlap« , Ykone met en évidence le « chevauchement » des personnes ciblées et atteintes. De cette manière, l’agence précise qu’une marque va pouvoir comprendre et mieux penser sa stratégie pour toucher un maximum de personnes. Les annonceurs peuvent multiplier les messages auprès d’une même audience tout en la diversifiant. « Dans un secteur de plus en plus exigeant et compétitif, il est vital d’apporter à nos clients des innovations et de nouveaux metrics leur permettant un meilleur ciblage de leurs audiences et une plus grande rentabilité de leurs investissements en permettant d’optimiser leurs stratégies », indique Olivier Billon, CEO d’Ykone. L’objectif dans un premier temps est de travailler sur la portée concrète des campagnes de marketing d’influence.
« Audience Overlap » s’inscrit dans l’offre « Effective Reach » de Campaygn. Cette plateforme offre la possibilité aux entreprises d’avoir accès à plus de 11 millions de profils d’influenceurs sur les principaux réseaux sociaux (Instagram, YouTube, TikTok et Facebook). Les campagnes sont suivies en temps réel et une couverture concurrentielle peut être menée, entre autres. Des marques comme The Kooples, Cluse ou encore Estée Lauder utilisent la plateforme.