Influence marketing. « Nos créateurs répondent à vos questions sur l’influence marketing ». Lors du premier confinement lié au coronavirus, les événements digitaux se sont multipliés. Certains devaient avoir lieu en physique, d’autres ont été imaginés pour communiquer durant cette période si particulière. Kolsquare avait ainsi créé la Kolsquare Acadamy, des directs hebdomadaires avec des créateurs de contenu, pour mieux présenter leur travail et partager leur vision sur l’évolution du secteur. Ces directs sont toujours disponibles gratuitement sur la chaîne YouTube de la plateforme.
Mais d’autres agences semblent succomber à l’une des fonctionnalités phares de ces temps de confinement, à savoir le live Instagram. S’il est fréquemment utilisé par les marques et les créateurs de contenu, le direct peut également être instructif et permettre aux annonceurs d’en savoir davantage sur les dernières tendances des réseaux sociaux.
Un rendez-vous chaque semaine en live sur Instagram
Ces prochaines semaines, c’est Studio71 qui a décidé de s’entourer de ses influenceurs pour prendre la parole sur le marketing d’influence. « Pendant le confinement Studio71, vous propose d’en apprendre un peu plus sur l’influence marketing, et qui de mieux que nos influenceurs pour en parler avec nous? », précise l’agence sur LinkedIn. Le premier de ces rendez-vous intitulés « Business Live », aura lieu le 10 novembre à 17h sur le compte Instagram de Studio71.
C’est la YouTubeuse Léa alias « Je ne suis pas jolie » qui inaugure ce nouveau programme. La créatrice de contenu va s’exprimer « sur l’évolution de l’influence marketing et les tendances qui se dégagent pour les années à venir (formats, plateformes, collaborations…) ». Elle sera entourée de Clémentine Pereira, account et talent manager au sein de l’agence. Il sera possible d’interagir avec elles en leur posant des questions sur le secteur du marketing d’influence. Pour assister aux lives, rendez-vous ici.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter