Influence marketing. Depuis le mois de mars 2020, les directs sur les réseaux sociaux sont de plus en suivis et davantage réguliers. Par exemple, les lives sportifs quotidiens sur Instagram de Sissy Mua ont été suivis par plus de 60.000 personnes lors du premier confinement. Cette fonctionnalité est également une très belle alternative pour les marques qui souhaitent réaliser des événements malgré la crise sanitaire. Pour les animer, les influenceurs sont régulièrement sollicités. Une manière pour la marque d’accroître sa notoriété sur les réseaux sociaux et de penser à un dispositif original.
Pour ce second confinement, cet outil disponible sur Instagram, TikTok ou encore YouTube reste une alternative privilégiée par les annonceurs. Ce 2 novembre, c’est Luxéol qui l’a inclus dans sa dernière campagne de marketing d’influence. Les instagrameuses L’armoire de Soso, Maile Akln et Shera Kerienski sont les égéries digitales choisies par la marque pour présenter et parler de la cure pour les cheveux en ce mois de novembre. Ces influenceuses se différencient par la nature de leurs cheveux: l’une les a longs et lisses, la seconde courts et colorés et la troisième crépus. Une bonne manière de montrer que les produits peuvent convenir à tout le monde et pour le faire, Luxéol a imaginé une stratégie de communication sur Instagram.
Un rendez-vous en soirée sur Instagram
Les trois créatrices de contenu ont été sollicitées pour tester pendant un mois une cure pour la pousse, la croissance et la fortification des cheveux disponible à 19,90 euros sur le site. Elles ont reçu les produits il y a une quinzaine de jours et partagent leur expérience et leurs avis sur les produits via les stories. Un concours a permis à deux de leurs abonnés de recevoir cette même cure en test avec pour objectif de partager leur point de vue tous ensemble le 2 novembre au travers d’un live.
Maile Akln a été la première à animer le sien sur le compte de Luxéol à 16h. Shera Kerienski a ensuite pris le relai vers 18h30 et vers 19h c’est L’armoire de Soso qui était connectée. En moyenne, entre 400 et 500 personnes ont assisté à ces directs et ont pu poser les questions sur les produits.
« Si vous avez des questions n’hésitez pas. J’ai débuté il y a 15 jours, et j’ai vu une amélioration au niveau de mes cheveux », précisait au début de son intervention Anne-So. « J’en suis à la 13e gélule de la cure. Parmi les effets bénéfiques, je peux noter une meilleure qualité de cheveux. Je les sens plus épais et plus fournis. J’ai hâte de vous donner mon bilan final au bout de 30 jours », concluait quant à elle Shera Kerienski. Elles ont également chacune partagé leur propre code promo pour inciter leur communauté à passer commande avec une réduction de 25%.
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