YouTube. S’il y a bien une période à ne pas négliger dans le secteur du marketing d’influence, c’est les fêtes de fin d’année. Les influenceurs imaginent des contenus originaux et uniques pour la période comme les « vlogmas » ou encore des concours. Du côté des marques, c’est le moment pour elles de dévoiler de belles collaborations et d’effectuer des placements de produits.
Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, fait partie des YouTubeurs à proposer une vidéo par jour durant cette période. Elle adore y partager la magie de ces fêtes. Cette année, un objet supplémentaire va faire son entrée dans ses vidéos: son propre calendrier de Noël disponible sur sa boutique en ligne. « Depuis la création de Leaves and Clouds vous nous avez demandé de créer un calendrier de l’Avent », explique-t-elle. « C’était super important pour moi de vous en proposer un ».
Un calendrier de l’Avent en édition limitée
Depuis la rentrée de septembre 2019, elle et son équipe ont commencé à travailler sur ce gros projet. Ils ont eu « très peur avec la covid-19 » mais la crise sanitaire ne semble pas les avoir freinés. La créatrice de contenu a donc dévoilé le 2 octobre sur sa chaîne YouTube ce calendrier et les cadeaux qui y sont cachés. Le design de la boîte en carton recyclable a été imaginé pour l’occasion et réalisé à l’aquarelle. Il représente des flocons de neige sur un fond bleu nuit. « J’avais envie de faire quelque chose d’un peu magique, d’un peu féerique », précise Marie Lopez.
Le calendrier est disponible en pré-commande dès à présent (il est en édition limité) au prix de 149 euros pour une valeur de 310 euros. 27 produits de 26 marques différentes y figurent. Thés, bougie, produits de beauté et de soins ou encore shampoing font partie des produits choisis, pour la plupart en full size. Fun’Ethic, oOlution, Respire ou encore Fresh sont les marques qui ont accepté de travailler sur ce projet avec la boutique en ligne. Elles sont toutes respectueuses de l’environnement, fabriquées en France et certaines sont végans.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter