Twitch. Comme sur chaque réseau social, il est aujourd’hui possible d’utiliser l’influence des streamers sur Twitch pour faire de la publicité. Certains annonceurs proposent des partenariats traditionnels: un placement de produit durant un live. Il leur est parfois soumis via l’application Bounty Board directement disponible sur la plateforme. Cet outil permet notamment aux créateurs de contenu de choisir les partenariats qui leur conviennent le mieux.
Mais il existe d’autres moyens de faire de la sponsorisation de contenu. Dernièrement, c’est le streamer lifestyle Adrien Blabla qui a été contacté pour positionner une bannière lors de ses directs. Quelles sont les autres possibilités pour un annonceur? Voici trois moyens différents de faire du marketing d’influence sur Twitch. Vous allez voir qu’il n’y a rien de bien innovant!
3 exemples de campagne d’influence
Sur la plateforme, il est possible de communiquer sur le contenu d’un streamer via différentes manières:
La publicité: avant le lancement d’un live ou même pendant, le créateur de contenu peut lancer de la publicité. Contrairement à d’autres applications, comme YouTube notamment, il n’est pas possible pour les viewers d’y échapper. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, le streamer doit être partenaire Twitch. Il est rémunéré 3,5 dollars pour 1000 vues.
Le logo: une marque peut également demander aux streamers de positionner son logo sur le direct. C’est une manière d’augmenter la visibilité de l’entreprise tout en rémunérant le streamer. L’émission Popcorn est souvent sponsorisée par un annonceur. Il a été possible pour les viewers de voir des logos de Nestlé, Pringles ou encore Diesel Parfums.
L’affiliation: d’autres marques décident d’envoyer du matériel aux créateurs de contenu pour qu’ils puissent réaliser leur live. En échange, ils précisent durant leur direct via un panneau ce qu’ils utilisent comme micro, chaise ou encore clavier. Généralement, ils partagent également un code promotionnel ou un lien d’affiliation. Pour chaque vente générée via le créateur de contenu, un pourcentage lui est reversé.
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