Influenceurs. « On est assez fiers. On trouve ça trop stylé ». Le projet est enfin dévoilé. Rappelez-vous en fin d’année dernière, Amazon annonçait une série avec plusieurs influenceurs français après avoir vu Netflix faire la même chose avec une série d’horreur. Natoo, McFly, Carlito, Ludovik, Norman et Cyprien se retrouvent à la tête de « True Story » dont les 6 premiers épisodes de 24 minutes sont disponibles depuis le 26 juin sur Amazon Prime.
Cette émission est à « la croisée entre la fiction et le talk ». Le principe? 6 YouTubeurs vont replonger « leurs invités de marque dans les épisodes les plus hilarants et embarrassants de leur vie et en feront renaître les scènes les plus folles dans des clips de fiction » détaille la société dans un communiqué de presse.
La seconde production française d’Amazon Prime
True Story se déroule en plusieurs parties. Une personnalité va venir en plateau en face des créateurs de contenu pour partager une histoire folle et inédite qui leur est arrivée. En parallèle de cette interview, cette aventure sera également rejouée par les influenceurs eux-mêmes dans de courts sketchs. Il sera ainsi possible d’écouter José Garcia et Antoine De Caunes, Jonathan Cohen, Zahia Dehar, Julie Gayet ou encore Géraldine et Olivier Nakache. Cette première saison a été réalisée par Warner Bros International Television Production France pour Amazon Studios, en collaboration avec Talent Web/Webedia.
« C’est une série qui mélange plein de choses. Ce sont des anecdotes inédites de vedettes mises en images par le réalisateur Ludoc. Tout ça ensemble, ça nous donne un programme délicieux », confie Mcfly. « Après le succès de Love Island, nous sommes ravis de lancer la prochaine série française Amazon Original, True Story, en juin. Ce format est drôle et surprenant, et nous pensons que le public de Prime Video sera très heureux de découvrir ces stars d’Internet dans ce nouveau rôle », précise Georgia Brown, la directrice des Amazon Originals en Europe, dans un communiqué.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter