Instagram. Durant le confinement, de nombreux Français se sont dirigés vers les réseaux sociaux pour se divertir. Cette forte présence des utilisateurs s’est ressentie dans l’engagement des posts mais pas seulement. Des créateurs de contenu qui avaient déjà investi la plateforme ou qui se sont récemment inscrits ont connu un véritable succès.
Que ce soit pour de l’humour ou pour discuter autour des plantes, les Français ont eu de quoi s’occuper et avaient leur petit rendez-vous quotidien. Voici les trois comptes que l’on a aimé suivre durant cette période de confinement et qui ont cartonné!
Les caractères par Lison Daniel
Lison Daniel a ouvert ce compte en 2018 après avoir échangé des dizaines de vidéos avec sa cousine vivant à Venise. Pour les partager au plus grand nombre, la comédienne avait alors décidé de les publier sur Instagram. Ses vidéos ont toute une particularité: un filtre est appliqué sur son visage. Durant le confinement, Lison Daniel a publié régulièrement des vidéos avec des personnes différentes. On peut ainsi retrouver une bourgeoise, un marseillais ou encore un psy. Elle se base sur des conversations entendues dans la rue, dans le métro ou à la terrasse d’un café.
Ses personnages ont fait rire de nombreux utilisateurs si bien que le compte a expliqué ces deux derniers mois. La comédienne est passée de 42.000 à 151.000 abonnés. Ses vidéos enregistrent en moyenne plus de 100.000 vues.
Corentin Pfeiffer
Les plantes ont eu du succès durant le confinement! Corentin Pfeiffer est un jardinier fleuriste présent sur Instagram depuis plusieurs années. Ces deux derniers mois, il a animé la « minute végétale » avec Benoit Dubois où tous les jours il lui posait des questions sur une plante de son jardin. La mini-série a connu un véritable succès puisque l’instagrameur a enregistré une hausse de 10.000 abonnés supplémentaires durant le confinement.
Creustel
Depuis le premier jour du confinement, Marion Creusvaux et Julien Pestel ont su s’occuper. Quotidiennement sur leur compte Instagram commun, les deux comédiens ont partagé des doublages parodiques de films cultes. Leurs vidéos ont été vues en moyenne plus de 200.000 fois. La page enregistre plus de 300.000 abonnés.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter