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4 étapes clés pour mesurer l’impact d’une campagne de marketing d’influence

Marketing d’influence. Une campagne de marketing d’influence doit se travailler. Avant de contacter des influenceurs ou d’envoyer des produits à tout va, il faut définir un objectif et comprendre pourquoi l’aide d’un créateur de contenu pourrait être bénéfique à l’entreprise. Si la réponse est évidente et que le plan d’action a été conçu, il est temps de passer à l’étape suivante: savoir analyser et évaluer le ROI de la campagne.

« La possibilité de calculer son retour sur investissement de façon concrète est indispensable au sein de toute entreprise », détaille Kolsquare dans sa nouvelle étude intitulée « Le ROI du marketing d’influence ». L’intérêt est de pouvoir « prouver ses résultats, pour avoir une meilleure estimation des budgets nécessaires dans une stratégie de communication, mais aussi pour mesurer le succès et l’efficacité de sa campagne et en tirer des leçons. » En plus d’expliquer les bénéfices de cette étape, l’agence a également détaillé 4 conseils pour mesurer au mieux l’impact de sa campagne.

Comment analyser une campagne de marketing d’influence?

Définir son objectif: Dans un premier temps, il est indispensable de savoir ce que l’entreprise veut accomplir avec l’aide d’un influenceur. Est-ce que c’est mettre en avant un produit, augmenter son nombre de ventes, de vues ou alors de divulguer un message au plus grand nombre? Suivant cet objectif, il sera ensuite facile de passer au second point.

Choisir les KPIs adaptés à vos objectifs: les indicateurs clés de performance ne vont pas être les mêmes pour toutes les campagnes. Il va y en avoir des plus pertinents que d’autres. Pour savoir lesquels sont à prendre en compte, il faut prendre connaissance de son objectif initial.

Créer les bons outils de suivi: pour analyser les KPIs et l’impact de sa campagne, il va falloir comprendre comment récolter les données nécessaires pour évaluer son ROI. Certaines statistiques sont disponibles à tous comme le nombre de like, de commentaires, d’abonnés etc mais souvent l’influencer est le seul à avoir accès aux chiffres qui vous intéressent. Il faudra alors lui demander de vous les envoyer une fois la campagne terminée. Généralement, ils sont habitués à procéder de la sorte.

Savoir évaluer: comme pour toutes les campagnes, il est pertinent de comprendre ce que veulent dire les résultats et de s’en servir pour s’améliorer les fois prochaines.

En réalisant ces différentes étapes, vous savez désormais comment analyser une campagne de marketing d’influence.

L’intégralité de l’étude est à retrouver ici.

À regarder également:

https://www.youtube.com/watch?v=GMPn0ooxttw&feature=emb_title

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