Instagram. Au milieu de l’année 2017, Instagram a fait des heureux. Depuis près de trois ans, il est dorénavant possible pour les utilisateurs de poster plusieurs photos ou vidéos dans un seul et même post. Cette option permet de faire une sélection de maximum 10 clichés. C’est un moyen facile de résumer une journée de voyage par exemple ou de montrer l’envers du décor d’une image parfaite.
En plus de faciliter la vie aux indécis, cette fonctionnalité possède un avantage pour les marques. Depuis quelques années déjà, les campagnes d’influence marketing se multiplient sur le réseau social. Selon des données révélées par l’agence américaine CreatorIQ, près de la totalité des annonceurs demandent à ce qu’une partie de ces campagnes soient visibles sur la plateforme. Pourtant, ce n’est pas là où le taux d’engagement est le meilleur.
Quels types de posts fonctionnent le mieux sur Instagram?
D’après les chiffres dévoilés par l’entreprise américaine dans une récente étude, ce sont les vidéos YouTube qui permettraient d’avoir le meilleur taux d’engagement. En moyenne, ce dernier s’élève à 5,19% contre 2,62% pour des posts sur Instagram. CreatorIQ précise néanmoins que ces chiffres ne signifient pas qu’une campagne fonctionne moins bien sur le réseau social que sur la plateforme vidéo. Pour en conclure si oui ou non le post a fonctionné, il faut que l’annonceur prenne en considération les objectifs qu’ils s’étaient fixés: accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux, amener du trafic sur son site, vendre des produits etc.
Si le taux d’engagement sur Instagram reste la donnée la plus importante pour une campagne, CreatorIQ a partagé une astuce bien utile. Pour augmenter ce pourcentage, il serait judicieux de publier plusieurs images dans un même post. Cette fonctionnalité récolte le pourcentage le plus élevé. Le taux d’engagement de ces posts s’élève à 2,85%, contre 2,74% pour les images seules. La vidéo est encore à la traîne avec « seulement » 1,67% de taux d’engagement. Ces chiffres varient selon du sujet évoqué dans le post. Par exemple du côté de la nutrition, ce sont les vidéos qui récoltent les pourcentages les plus élevés: 1,46% contre 1,25%.
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