Evénement. « Les oscars pour les influenceurs ». Pour la seconde année consécutive, Monaco accueille les « Influencer Awards Monaco » ce dimanche 6 octobre. Cette cérémonie a pour objectif de récompenser les meilleurs créateurs de contenu des 12 mois écoulés. Créée par par l’entrepreneuse Lolita Abraham, cette nouvelle édition se déroulera à 20h à la salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. Près de 600 personnes sont attendues. Le but de la soirée est de toucher un milliard de personnes. L’an passé, l’événement sur les réseaux sociaux avait généré 81 millions de visites et 7 millions d’interactions.
En 2018, très peu de personnalités françaises s’étaient rendues sur le rocher. Mais c’est tout de même une créatrice française, Caroline Receveur, qui avait raflé deux trophées: le prix d’honneur ainsi que celui de l’influenceur lifestyle de l’année. Pour cette nouvelle édition, près de 150 créateurs de contenu sont attendus. Parmi eux, de nombreux Français vont faire le déplacement et ont été nommés.
Une vingtaine d’influenceurs français nommés
Ce sont 14 catégories que se disputent les participants. Caroline Receveur est une nouvelle fois nommée mais cette fois-ci pour la partie « entrepreneur de l’année ». Pour la catégorie de « l’entertainment », Léa Elui et Samuel Bensoussan sont les seuls Français à y figurer. Pour celle de la beauté, il est possible de retrouver: TheDollBeauty, Richaaard et Lufy. C’est Aria, Sissy et son copain Fitwini qui peuvent prétendre au trophée de l’influenceur fitness de l’année.
Côté cuisine, les influenceurs français sont assez nombreux puisque l’on peut y retrouver les instagrameurs Big Will, Desserted in Paris et Thibault Geoffray. La Revue de Kenza, Mimi Arr, Romy, Aurela Skandaj, Hugo Philip, EnjoyPhoenix et Iris Mittenaere se disputeront le trophée de l’influenceur lifestyle de l’année. Iris Mittenaere n’est pas la seule ancienne Miss France a avoir été sollicitée. Flora Coquerel et Laury Thilleman sont toutes les deux nommées dans la catégorie « Philanthropy ». Dans la catégorie « travel », seul Benjamin Ortega représente la France. Aucun Français n’a été nommé dans la catégorie « Fashion », « Gaming » et « Visual Arts ».
L’influenceur de l’année sera désigné pendant la soirée par le jury. Ce dernier est composé cette année de Mickey Boardman, Julien Macdonald, Caroline Rush, Jeetendr Sehdev, Céline Saint-Rémy et Denis Jacquet. Il sera présidé par la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles. C’est Caroline Receveur qui viendra remettre le prix.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter