Site icon Les Gens d'Internet

Ce duo de blogueuses propose une même tenue portée en deux tailles différentes

Blogueuse. Qui dit rentrée, dit nouveau challenge. Pour les créateurs de contenu, c’est aussi l’occasion de dévoiler de nouvelles collaborations ou de nouveaux contenus. En cette fin août, la blogueuse Clémentine, alias « Paris Grenoble », et son acolyte Bérénice, alias « Chroniques de B », ont décidé de se lancer dans un nouveau projet.

Les deux influenceuses aiment autant la mode l’une que l’autre. Si leur style est différent, leur morphologie l’est aussi. L’une porte des vêtements en taille 40 et l’autre en taille 48. Et c’est là tout l’intérêt de leur collaboration. Les deux lyonnaises veulent prouver qu’il est possible de porter une même tenue avec une morphologie différente.

C’est d’ailleurs à la suite de certains commentaires que Clémentine a eu l’idée de ce projet. « À chaque fois que je vous fais des hauls ou des looks je reçois des commentaires du types ‘oh trop bien mais sur moi ça n’irait pas’, ‘oh trop beau mais moi je n’oserai pas’”, détaille la blogueuse dans le premier article consacré à cette collaboration.

 

Première tenue avec Asos

Bérénice a régulièrement parlé de sa « frustration de ne pas toujours réussir à m’habiller » à son amie blogueuse. Avec ce projet, elle souhaite montrer à tout le monde qu’il est possible de « s’habiller de la même façon, qu’on pouvait être aussi stylées et jolies qu’on fasse une taille standard ou une grande taille, qu’on soit petite, ronde, grande ou mince ».

Pour ouvrir leur rubrique, les deux blogueuses ont opté pour une « robe baby doll rose pastel avec des pois noirs » associée à un perfecto. Pour cette première fois, elles ont décidé de se tourner vers le site Asos avec leur collection « curve ». L’objectif est de revenir une fois par mois avec une marque différente. « On va mettre en avant de marques qui proposent les mêmes vêtements des plus petites tailles aux plus grandes », annonce Clémentine.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Quitter la version mobile