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"2020 sera l’année du sens sur Instagram" selon un spécialiste des réseaux sociaux

Instagram. Comment se lancer sur Instagram? Comment faire grossir sa communauté? Quoi partager? Nombreuses sont les personnes à se poser ce type de questions avant de débuter sur le réseau social. Pourtant la recette miracle n’existe pas, il faut dans un premier temps se concentrer sur son contenu.

C’est ce qu’explique Julien B., fondateur de la formation DevenezInfluenceur.com, dans l’interview menée par Les Gens d’Internet. Selon lui, partager un contenu authentique, respecter sa communauté et ne surtout pas tricher sont les trois règles d’or pour tous les créateurs de contenu qui souhaitent voir grossir leur communauté. Mais comme nous expliquent Julien B., les influenceurs risquent d’être moins suivis d’ici 2020 mais leurs abonnés seront mieux ciblés.

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Julien B.: Nous pouvons en parler rapidement. Cet algorithme est aujourd’hui très décrié. En vrai, nous ne savons pas exactement comment il fonctionne depuis le grand changement de 2016. Le tout est basé sur le machine learning, c’est-à-dire, que l’algorithme va analyser, au fur et à mesure, toutes vos habitudes sur Instagram. En live, la machine va vous proposer un feed instagram unique pour chaque utilisateur. Ce que l’on sait, c’est que ce feed est basé sur plusieurs variables:

À cela s’ajoute :

 

L’important, c’est la préparation en amont et la fréquence. J’ai travaillé avec une personne qui est passée de de 5k à 70k en 16 mois. Mais l’important réside dans la démarche, pas le chiffre. Aujourd’hui, les personnes cherchent plus de sens. 2020 sera l’année du sens sur Instagram. Les nouveaux influenceurs seront moins mais mieux suivis.

Aucun! le seul outil, c’est le contenu. Nous sommes contre l’achat de followers ou autre robot. La création de contenu, le partage, l’authenticité sans se prendre trop au sérieux est une recette très efficace sur Instagram.

Nous conseillons de travailler sur les stories et les photos. IGTV demande une organisation en plus. Mais encore une fois le contenu est roi, si vous avez le contenu pour, alors il faut y aller!

Oui, c’est un bon moyen de faire grossir sa communauté. Les concouristes ont le choix de quitter le compte quand bon leur semble. Mais il faut travailler avec des produits qui intéressent votre audience cible sans en abuser. Nous conseillons de mettre en place des mécaniques de participation un peu plus élaborer pour décourager les concouristes.

Un contenu engageant, c’est une histoire, des valeurs, de l’intérêt. L’engagement, c’est un like, un commentaire et un message qui reste, quel qu’il soit. Un like creux, c’est inutile à long terme. Nous conseillons de toujours avoir du sens et de raconter une histoire ou passer un message sur chaque post. C’est du travail, mais c’est payant.

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