Collaboration. Les influenceurs deviennent de plus en plus rigoureux sur leurs partenariats. Si pointilleux qu’ils en refusent par dizaine chaque jour. La plupart du temps, leurs refus de collaborer avec une marque ne devient pas public. Dernièrement, les réseaux sociaux ont été tenus au courant d’un partenariat qui n’a jamais vu le jour.
L’annonceur avait contacté la YouTubeuse beauté Sananas et l’influenceuse Nabilla. La première a refusé de travailler sur le projet car il avait aussi été proposée à la seconde. La raison? Sanaa ne considère par Nabilla comme une véritable influenceuse.
La vidéaste ne s’est pas exprimée sur les réseaux sociaux mais l’ex-candidate de télé-réalité a partagé son exaspération sur Snap. « Tout le monde est légitime. Aujourd’hui, n’importe quelle personne qui est passionnée par le maquillage peut donner son avis sur un produit. Il n’y a pas besoin de faire une école de blogueuse », se confie-t-elle.
Nabilla et Sananas devaient avoir une collaboration ensemble mais Sana a refusée car elle veut pas être assimilée à des gens de tv réalité
Nabilla avait fait une story où elle visait indirectement Sananas… ⤵️#PARTIE1 pic.twitter.com/1x0NXoU8ig
— AQABABE 🌶 (@stonesht) 24 mars 2019
A la suite de ce coup de gueule, Nabilla assure qu’aucune collaboration n’est en cours entre les deux instagrameuses.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter