Site icon Les Gens d'Internet

Entre Squeezie et Cyprien, la querelle est terminée

YouTube. Qui sera le premier? Sur la YouTubesphère, deux chaînes YouTube se disputent la première place mondiale sur la plateforme. PewDiePie s’est fait détrôner par le compte indien T-Series. Si cette histoire passionne les internautes du monde entier, une autre a fait trembler le YouTube français. Cyprien et Squeezie se sont « disputés » la première place en France via une opération très bien menée. Après un dernier contenu qui clôture cette fausse dispute virtuelle publié ce vendredi 22 mars, voici comment tout a commencé.

Le vendredi 1er mars, les deux YouTubeurs publient enfin une vidéo sur leur chaîne « Bigorneaux & Coquillages« .  Dans cette courte vidéo de 2 minutes posté le vendredi soir, le ton est monté entre les vidéastes sur un sujet qui n’a jamais été mis sur la table avant: qui sera le premier YouTubeur de France? Squeezie est à deux doigts de dépasser Cyprien sur la plateforme. Après avoir lancé en rigolant, « oh qu’est-ce que ça fait de bientôt ne plus être premier après 10 ans de trône? », Squeezie a débuté cette confrontation virtuelle (mais pas que) qui a duré près d’un mois.

Petite blagues après petite blagues

Après cette petite vidéo, les YouTubeurs ont posté pendant plusieurs jours une vidéo en direct avec le compteur d’abonnés des deux vidéastes. Mais par la suite, ils sont allés beaucoup plus loin et c’est Cyprien qui a commencé. Le lendemain, le vidéaste a créé une affiche avec sa tête en gros plan qu’il a collé sur la porte du studio de Squeezie. Résultat, dans toutes ses vidéos, il a le visage de son « rivale » en fond de ses vidéos.

Squeezie ne s’est pas laissé faire et a été beaucoup plus loin. Le lundi matin après ce week-end mouvementé, le jeune homme a décidé d’envahir le chemin du travail de Cyprien. Pour cela, il a affiché sa tête sur tous les espaces publicitaires de la station Bastille. En réponse, le YouTubeur d’origine roumaine a acheté toutes les publicités en début de vidéo de Squeezie en incitant les personnes à venir s’abonner sur sa chaîne.

Des réponses en musique

Après ce grand coup de communication bien rôdé, les deux YouTubeurs ont privilégié des contenus sur la plateforme. Les deux créateurs de contenu ont créé un rap posté sur chacun de leur compte: les deux prenant l’âge comme terrain de jeu (Cyprien étant plus vieux que Squeezie).


Pour terminer cette querelle virtuelle, « Bigorneaux & Coquillages » ont posté une dernière chanson sur leur chaîne en commun intitulée « On fait la paix ». Dans celle-ci, ils expliquent que tout cela n’était qu’un jeu. Peu importe les chiffres, ils sont copains avant tout. « Qu’importent les chiffres, il n’y a jamais eu de vainqueur, t’es le number one dans mon coeur ».

En réalité, il ne s’agissait pas vraiment d’une vraie dispute. Les deux YouTubeurs ont semblent-ils été inspirés par l’histoire entre PewDiePie et T-series qui veulent tous les deux obtenir le premier rang mondial.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Quitter la version mobile