YouTube. « Grosse annonce ». Désormais sur YouTube, il est possible de soutenir une chaine avec le bouton « Rejoindre », juste à côté de celui « abonner ». Chelxie a mis en place cet outil pour que sa communauté puisse financer ses vidéos.
Pour les remercier, la YouTubeuse leur donne accès à du contenu exclusif. Elle tease ses photos dans l’espace « communauté » sur sa chaine. La semaine passée, la vidéaste a expliqué avoir posté une photo d’elle dénudée, après avoir fait un shooting de « nu artistique ».
Pour inciter ses abonnés à rejoindre cette communauté privilégiée, Chelxie a mis cette photo floutée en guise de teasing :
Aux premiers abords, on imagine qu’il s’agit d’un postérieur. Ca n’est pas le cas, puisque la photo non floutée est l’image d’un cucurbitacé.
Source: un pigeon qui a payer et posté ca sur twitter. pic.twitter.com/gluR5Uj2UU
— b3uZz (@B3uZz_) 31 août 2018
Une pratique qui en a énervé plus d’un comme Farod. Il a tenté d’expliquer sur Twitter à Chelxie et à leur communauté que cette pratique n’était pas très intelligente. Inciter de jeunes abonnés à donner de l’argent pour voir une photo dénudée, n’est pas une pratique à faire sur la plateforme de vidéo, selon lui.
Après quelques heures, le vidéaste a supprimé ses tweets à cause du « harcèlement envers la personne » de Chelxie.
Tweets supprimés.
Certains n’arrivent pas à se tenir à cause de leurs « anonymats ». J’ai voulu montrer du doigts quelque chose et ça fini en harcèlement envers la personne. Bof.
Bref, le message est passé. J’espère que ces pratiques stopperont, et que ça évoluera dans le bon sens.— Farod (@FarodGames) 31 août 2018
Suis-moi sur Twitter