Les Gens d'Internet

Le Carnet de Tendances 2024

En 2024, le secteur de l’influence et des réseaux sociaux en France va connaître un nouveau bouleversement : il va se structurer.

Ce qui signifie que le type de campagnes réalisées va évoluer, les annonceurs vont mieux réfléchir à leur investissement et à leur ROI, les performances des créateurs vont être encore plus analysées et scrutées. Bref, la Creator Economy en France en 2024 ne va en rien ressembler à ces trois dernières années.

Mais quel va être son visage ? Comment le secteur de l’influence et des réseaux sociaux en France va-t-il évoluer ces prochains mois ? Quelles vont être les grandes tendances dans cette industrie en 2024 ?

carnet tendances

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons rédigé un Carnet de Tendances. Durant ces 70 pages, nous avons analysé 10 grandes thématiques qui, pour nous, feront l’année 2024. Les voici :

  1. Un état des lieux de 2023 avec les moments clés,
  2. L’évolution des collaborations entre les marques et les influenceurs,
  3. La monétisation,
  4. La révolution de l’IA dans la création de contenus,
  5. La communauté, le Saint Grâal,
  6. La révolution virtuelle du podcast,
  7. Un branding fort sur les réseaux sociaux,
  8. L’UGC, la nouvelle stratégie d’ads,
  9. Le B2B et l’influence,
  10. Les tendances 2024 par réseaux sociaux.

Le tout est destiné aux professionnels de la communication et du marketing.

 

L’ensemble de ce Carnet est constitué :

Pour compléter l’ensemble de ces articles, nous nous sommes également appuyés sur le regard de nos trois partenaires :

Le Carnet de Tendances est un nouveau format lancé par l’équipe Les Gens d’Internet. Chaque début d’année, nous souhaitons vous inspirer sur les tendances à venir dans la Creator Economy et les réseaux sociaux. Nous souhaitons en faire une véritable bible pour tous les professionnels du marketing et de la communication.

Vous souhaitez faire partie du prochain Carnet de Tendances ? Rendez-vous en octobre 2024 !


Quitter la version mobile