Comment NEOW Kids a utilisé l’influence pour s’imposer face à Apple et Samsung

Influence marketing. Lorsqu’une campagne d’influence est lancée, la marque doit savoir quels objectifs elle souhaite atteindre. Est-ce que c’est pour travailler son image de marque, pour vendre davantage de produits ou pour annoncer un repositionnement? En cette fin d’année 2025, les stratégies mises en place peuvent varier. Du côté de chez NEOW Kids, tout a été pensé pour permettre à la marque de téléphonie de se faire remarquer, face à des concurrents de taille comme Samsung ou Apple.
Pour accompagner l’entreprise dans sa prise de parole sur les réseaux sociaux, l’agence 18h08 a imaginé une stratégie d’influence sur-mesure. Les actions menées ces dernières semaines ont permis de réaliser « un buzz colossal: des millions de vues, des centaines de milliers d’interactions et des dizaines de milliers de commandes en seulement quelques semaines », précise un communiqué de presse.
@mademoisellesvp Grâce à son premier téléphone Neow Kids, Charly va pouvoir rester en contact avec ses copains qui lui manquaient tant pendant les vacances… et nous, les parents, on reste rassurés 💛 Ce type de téléphone reste recommandé pour les +14 ans @NEOW Kids #ParentsHeureux #EnfantsConnectésEnSécurité #surprisegift #smartphone #neowkids ♬ son original – Mademoisellesvp
Quelle a été la stratégie d’influence de NEOW Kids ?
Lancer une nouvelle marque face à Apple et Samsung n’est pas une mince affaire. Pourtant, NEOW Kids a réussi à se faire une place dans ce secteur ultra-concurrentiel. Sa différence? Miser sur un segment encore peu occupé: la téléphonie pour enfants. La marque a conçu un produit pensé pour les familles, un téléphone adapté aux plus jeunes, sans réseaux sociaux. Ce choix audacieux a trouvé un fort écho auprès des parents, inquiets des usages numériques trop précoces. Plutôt que de se contenter d’un dispositif classique, l’agence a imaginé un écosystème complet. Des influenceurs prescripteurs sur la cible famille ont été activés avec des concepts créatifs, diffusés sur les réseaux puis amplifiés par du social ads.
@familledesmontagnes Premier téléphone 📱 « ce type de téléphone reste recommandés pour les + 14ans » @NEOW Kids ♬ son original – Famille des Montagnes 🏔️
La stratégie choisie a été de se concentrer sur deux vidéos phares qui ont servi de déclencheurs. Parmi les profils de créateurs activés, il est possible de découvrir Famille des montagnes ou bien Mademoisellesvp. Dans leurs vidéos, les mères de famille découvrent le téléphone en réalisant un unboxing et en précisant les avantages, comme l’impossibilité d’aller sur les réseaux sociaux.
Les contenus ont ensuite été relayés et déclinés. Parmi les résultats que la marque peut partager, on note:
- Des millions de vues
- Des centaines de milliers d’interactions
- Des dizaines de milliers de commandes en seulement quelques semaines
- Un CPM record à moins de 0,50 euros, très loin des standards du marché (30 euros)
La marque poursuit sa stratégie d’influence en cette fin d’année 2025, en préparant son arrivée en Espagne, Italie, Allemagne et au Royaume-Uni.