Influence marketing. L’esport commence à prendre de plus en plus de place sur les réseaux sociaux, notamment grâce aux structures lancées par des créateurs. Parmi elles, on retrouve notamment la Karmine Corp du streamer Kameto et Gentle Mates, l’équipe co-fondée par Squeezie, Brawks et Gotaga. Ces équipes ne manquent pas de briller dans des compétitions internationales et de réunir leurs supporters lors de gros événements.
D’ailleurs, Gentle Mates s’apprête à accueillir plus de 15.000 personnes pour le Major Call of Duty qui se déroule à Paris dans la plus grande salle d’Europe. La structure d’esport française ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’annonce d’un nouveau partenaire officiel. Il s’agit de la marque de matériel gaming Logitech G. Voici ce qu’il faut savoir.
Avec ce partenariat, Logitech G accompagne les joueurs de Gentle Mates dans leurs performances
Le 23 juin, Logitech G a annoncé son partenariat avec Gentle Mates. Désormais, la marque va équiper les joueurs de leurs claviers, souris et casques, en s’adaptant à l’esthétique et aux codes de Gentle Mates. Avec cette collaboration la marque veut « accompagner l’excellence compétitive tout en virant aux couleurs de la communauté. « Ce partenariat avec Gentle Mates, c’est avant tout une histoire d’affinités et de passion commune. M8 a redéfini les codes de l‘esport en France en plaçant la communauté et l’esprit d’équipe au centre de tout. […] En devenant leur partenaire officiel, nous sommes fiers de mettre nos produits PRO Series au service de leurs ambitions, pour les aider à écrire les prochaines pages de leur histoire et faire vibrer les fans, match après match », affirme Romain Seilles, Marketing Lead Gaming France chez Logitech G.
Pour accompagner cette annonce, la marque présente une campagne publicitaire relayée sur les réseaux sociaux de l’équipe d’esport. Le contenu est incarné par Brawks et Nicof, fraîchement nommé CEO de Gentle Mates. « Chez Gentle Mates, on a toujours cherché à s’entourer de ce qui se fait de mieux, pour nos joueurs comme pour la structure. Logitech G, c’est la référence mondiale, on ne pouvait pas rêver mieux comme partenaire. Hâte de voir ce qu’on va construire ensemble », affirme Brawks, co-fondateur et CEO de Gentle Mates.
En parallèle, un concours a été mis en place sur les réseaux sociaux pour tenter de remporter du matériel et des places pour le Major Call of Duty.

