Influence marketing. À l’occasion des fêtes de fin d’année, les campagnes d’influence continuent d’être publiées sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre: les influenceurs ont envie de gâter leurs audiences. Concours, live shopping, co-création… L’objectif est de récompenser ceux qui les suivent et qui leur ont permis de réaliser leurs projets. Tout au long du mois de décembre, ils sont nombreux à faire appel à des marques pour leur faire plaisir.
Cette année encore, la marque Celio a décidé de réitérer ses marchés de Noël dans plusieurs villages en France. Lancé en 2024, le concept est baptisé « Noël XXL » et il permet à la marque de rencontrer ses clients en leur proposant une expérience 100% gratuite. Pour l’édition 2025, Celio installe ses chalets de Noël dans plusieurs pays, tout en étant accompagnés de créateurs de contenu. Voici ce qu’il faut savoir.
GMK, Nicolas, Inoxtag… Les influenceurs présents lors des marchés de Noël de Celio
En cette fin d’année 2025, certains petits villages ont noué des partenariats avec la marque Celio pour l’organisation de son marché de Noël, qui dure le temps d’un week-end. Pour cette édition, on peut également retrouver la marque en Belgique et en Espagne. « On part à la recherche de jolis petits villages », explique Angélique Delort, cheffe de projet communication chez Celio, au média France Bleu. « L’idée, c’est d’offrir un marché à des gens qui n’ont pas forcément l’habitude d’en avoir », ajoute-t-elle.
Au programme du Noël XXL, on retrouve une grande roue, des concerts, des projections de films, ou encore des dégustations de boissons chaudes et de pâtisseries. Pour animer les week-ends, Celio organise des événements avec des créateurs de contenu. Parmi eux, on retrouve Grimkujow, Nico-là qui a distribué des cadeaux à la foule, Papesan, ou encore GMK qui a fait gagner des cartes cadeaux tout en faisant rugir le moteur de sa voiture. Lors du marché de Noël de Châteauneuf-de-Randon, la créatrice Natoo a installé son stand Mousse, son salon de coiffure et coffee shop. Mais, elle a dû décliner l’invitation au dernier moment. Quand on regarde les contenus publiés sur les réseaux sociaux, on voit une large foule. Certaines personnes ont même fait plusieurs heures de trajet pour se rendre à ces événements.
Il reste encore deux marchés de Noël avant la fin de la tournée de Celio. Les 13 et 14 décembre, à Monpazier, Inoxtag sera présent pour une séance de dédicaces sur inscription, pour la sortie du tome 2 de son manga, Instinct.

