Site icon Les Gens d'Internet

Pour clôturer le chapitre 6 de Fortnite, 19 streamers ont été activés en simultanés sur Twitch

fortnite-chapitre-6-twitch

Influence marketing. En 2025, les créateurs qui proposent du contenu gaming sur les réseaux sociaux sont ceux qui ont les communautés les plus engagées. En novembre dernier, l’UMICC et le Collectif pour les Acteurs du marketing digital ont présenté le tout premier baromètre de l’influence commerciale. Parmi les enseignements de cette étude, on retient que le domaine du gaming possède le taux d’interaction le plus élevé, avec 17,5%. C’est pour cette raison que les marques sont nombreuses à sponsoriser des streamers sur Twitch, en soutenant leur développement.

Le samedi 29 novembre, le jeu vidéo Fortnite a clôturé le sixième chapitre de sa saison. Pour l’occasion, Epic Games et l’agence Higashiyama ont réuni 19 streamers en même temps. Ils ont tous joué en direct sur Twitch avec leurs communautés. Voici ce qu’il faut retenir de cette collaboration commerciale.

Le live Fortnite avec 19 streamers a réuni plus de 23.000 viewers en simultané

Le jeu vidéo Fortnite fonctionne en chapitres, qui sont divisés en plusieurs saisons sur l’année. Tous les deux ou trois mois, une nouvelle saison sort. Elle apporte de nouveaux skins, véhicules, armes et d’autres fonctionnalités de gameplay. Pour bien terminer le sixième chapitre, Epic Games a lancé un dernier défi. Ils ont demandé à l’agence Higashiyama de faire streamer un maximum de créateurs en même temps.

L’agence a relevé le défi en imaginant une soirée gaming sur Twitch avec 19 streamers. Les profils activés mêlent différents univers, comme le gaming, le lifestyle, le cinéma ou encore la food. Cette diversité de créateurs rappelle les nombreuses collaborations faites par Fortnite. Le jeu a déjà travaillé avec Sabrina Carpenter, Stranger Things ou encore Les Simpsons. Pour cette soirée, toutes les tailles d’audiences étaient mélangées, « allant du streamer confirmé à 3000 spectateurs constants, au streamer plus niche à 100 viewers », précise Ridvan Duy, fondateur de l’agence Higashiyama. Le 29 novembre, des streamers comme Aneyaris, Wao, Potatoz, Arkunir ou encore Hamza Kerdaloco ont joué ensemble dans le même vocal. Au total, on observe plus de 12.000 spectateurs en simultanés avec un pic à 23.000 viewers. Les viewers ont regardé plus de 63.000 heures de stream.

À voir aussi:

Quitter la version mobile