LGI. Depuis plusieurs années, Les Gens d’Internet (LGI pour les intimes) vous propose une veille approfondie des actualités sur les réseaux sociaux et la Creator Economy. Nous produisons des articles, des analyses en vidéo sur notre chaîne YouTube, des dossiers avec des experts avec comme priorité la qualité, la pertinence, et l’utilité des informations que l’on vous délivre. Nous sommes lus par 80.000 professionnels chque et notre objectif est de leur partager une information utile à leur quotidien.
Mais aujourd’hui, nous voulons aller plus loin. Pour 2026, nous avons des projets ambitieux: le développement de nos réseaux sociaux où nous avons fait +600% d’évolution en nombre d’abonnés cette année, des productions vidéos encore plus pointues sur les grands rendez-vous de la Creator Economy et des événements toujours plus pointus. Pour y arriver, votre avis est essentiel.
C’est pourquoi nous avons lancé un formulaire sur notre travail. Nous souhaitons recueillir vos impressions, vos besoins, vos envies, et ajuster notre ligne éditoriale en conséquence. Construisez avec nous le LGI de demain, car nous sommes tous des gens d’internet.
Partagez-nous votre avis ici.
Pourquoi votre avis compte (vraiment)
Produire un contenu encore plus utile
Quand vous partagez ce que vous aimez (ou ce qui vous plaît moins), vous nous aidez à affiner nos sujets : ce qui vous passionne, ce que vous souhaitez approfondir, ce que vous attendez. Cela nous aide à orienter nos articles ainsi que l’ensemble de nos contenus vers ce qui a de la valeur pour vous, pas ce que nous imaginons.
Améliorer l’expérience utilisateur
Un site, une newsletter, des réseaux sociaux, c’est avant tout pour vous, vos attentes, votre confort, vos usages. Vos retours sur la navigation, la lisibilité, le rythme des publications, ou les formats (longs articles, vidéos, interviews, etc.) nous aident à améliorer l’expérience pour tous.
Construire ensemble les projets 2026
Nous avons des idées concrètes pour 2026, mais rien n’est gravé dans le marbre. Vos retours peuvent influer sur :
-
la fréquence et le type de contenu publié (articles, dossiers, analyses, tutos) ;
-
des projets spéciaux : événements, webinaires, études, partenariats ;
-
la qualité de la communication (newsletter, réseau social, publication) ;
-
les thèmes qui comptent pour vous (influence, data, ads, réseaux émergents…) ;
-
vos attentes en matière d’interactivité, communauté, échanges.
Partagez-nous votre avis ici.
Ce que nous vous proposons en 2026
Pour vous donner une idée un peu plus précise de la direction que l’on souhaite prendre, voici un aperçu des projets envisagés pour l’année prochaine, et pourquoi votre feedback est important. Pour en savoir plus et pour vous positionner sur l’un de nos projets, téléchargez notre kit media juste ici.
Une collaboration annuelle pour les experts
En 2026, nous souhaitons accompagner une dizaine d’acteurs de l’influence et du social media dans leur visibilité et prise de parole, afin de mieux partager leur expertise. Nous leur proposons un partenariat annuel avec un accompagnement éditorial.
Une couverture des “temps forts”
2026 sera riche en événements liés à la creator economy, aux réseaux sociaux, aux grands rendez-vous du digital. Nous voulons en faire des temps forts pour LGI avec la production de contenus vidéo uniques et enrichis par notre expertise.
Une journée “Le Café” revisitée
Nous envisageons de réorganiser notre événement “La Café”. 2026 sera notre 5e année, l’occasion de voir plus grand et de faire résonner encore plus fort la parole des expertes et experts de l’industrie du social media.

