Social media. En 2025, de nombreuses marques ont compris que l’influence et les réseaux sociaux peuvent leur permettre de faire passer des messages forts, et que ce type d’activation n’est pas uniquement réservé aux produits de beauté, ou aux vêtements. On voit de plus en plus de campagnes d’influence émerger sur les différentes plateformes, et il y en a pour tous les goûts: Point S avec le GP Explorer, Hello Work avec Gentle Mates, Leroy Merlin avec des créateurs sur YouTube ou encore Cupra avec le Take Away Tour de l’influenceuse Juste Zoé. L’important est d’imaginer des opérations en accord avec sa ligne éditoriale et sa cible.
Pour poursuivre sur ce type d’activation, voici un autre exemple récent de campagne. La marque de literie Tempur a fait appel à l’agence Wonderful pour piloter sa dernière campagne social media avec des sportifs très suivis sur les réseaux sociaux. Baptisée « La conquête du sommeil », elle met l’accent sur l’importance de ce paramètre dans la vie des sportifs.
Avec « La conquête du sommeil », Tempur veut montrer l’importance du sommeil dans la vie des sportifs
Avec sa campagne, « La conquête du sommeil », Tempur veut montrer que la qualité du sommeil est un paramètre important dans la vie de tout le monde. Bien dormir, c’est être plus en forme, de meilleur humeur, et donc plus performant dans la vie de tous les jours. Pour incarner cette activation, l’agence Wonderful a sélectionné 15 sportifs. Parmi eux, on retrouve Vincent Clerc, ancien international de rugby, Pauline Payet, joueuse de tennis, Adrien Fresquet, skieur, ou encore Marine Boyer, gymnaste. Grâce à ces différents profils, Tempur montre que la quête du sommeil est commune à tout, peu importe la discipline sportive.
Lancée en juin dernier, l’activation a été imaginée pour proposer une campagne 360°. Au total, près de 200 contenus sur « La conquête du sommeil » ont été postés, avec un taux d’engagement organique de 21%, d’après un communiqué de presse. Les ambassadeurs ont partagé une cinquantaine de contenus sur les réseaux sociaux. Ils cumulent 600.000 vues. En parallèle, un jeu concours a été organisé pour les utilisateurs. « Une mécanique complète, mêlant influence, social, contenus et engagement, qui réinvente la façon de parler de sommeil », affirme la marque.

