Site icon Les Gens d'Internet

Red Bull et Kameto organisent un tournoi gaming avec 94 créateurs de contenu

redbull-train-infernal-kameto

Influence marketing. Dans l’univers des réseaux sociaux, l’esport à une place de plus en plus d’importante. Des passionnés par le gaming inaugurent leurs propres structures, comme Squeezie, Goata et Brawks avec Gentle Mates, ou Kameto et Koteï avec la Karmine Corp. On voit également toujours plus d’événements en lien avec cette thématique, comme le KCX de la KCorp, ou d’autres tournois comme la ZLan, organisée par ZeratoR.

En 2023, Red Bull avait organisé son propre tournoi d’esport avec la Tour Infernale, une compétition multi-gaming où 100 participants se sont affrontés. Cet événement était ouvert à tous et diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Kameto. Pour cette fin d’année 2025, la marque reprend ce projet avec le streamer pour présenter le Train Infernal, une nouvelle variante de la version de 2023. Voici ce qu’il faut savoir.

94 créateurs de contenu vont participer au Train Infernal de Red Bull, diffusé sur la chaîne Twitch de Kameto

Pour cette nouvelle édition du Train Infernal, les participants ont rendez-vous en gare de Saint-Denis pour monter à bord du train. « L’événement est à mi-chemin entre le battle royal et le jeu de réflexion », explique Red Bull dans un communiqué de presse. Comme pour le tournoi original, on retrouve 100 participants, mais les règles changent en ce qui les concerne. Alors qu’en 2023, la Tour Infernale était ouverte à tous, le Train Infernal se compose de 94 créateurs de contenu, 5 wildcards et d’un invité. Ce dernier est un utilisateur, sélectionné sur une nouvelle map du jeu Fortnite en faisant le meilleur temps.

À bord du Train Infernal, les candidats sont dans un wagon à l’arrière du train, et seuls les meilleurs pourront avancer jusqu’à atteindre la tête de celui-ci. Au total, 8 épreuves éliminatoires sont prévues, où les participants vont s’affronter seuls, ou en équipe mais un seul remportera le tournoi. Au total, l’expérience est prévue pour durer 7h maximum. Pour permettre aux utilisateurs de suivre l’événement, Kameto sera présent sur place et en direct sur sa chaîne Twitch, accompagné des streamers Doigby et Hamza, le 6 décembre à partir de 12h.

À voir aussi:

Quitter la version mobile