Influence marketing. En 2025, on voit de nombreux créateurs de contenu aux premiers rangs des Fashion Week chaque année, ce qui montre l’intérêt des maisons de couture pour ce type de profils. Mais peu encore ont l’occasion de réellement travailler avec elles, comme le fait régulièrement Léna Situations. Ces dernières mois, le regard du monde du luxe sur les créateurs semblent avoir évoluer, afin de s’ouvrir à de nouvelles collaborations.
Récemment, nous avons pu découvrir une nouvelle co-création entre l’une de ces marques. Il s’agit de Carel Paris, qui a proposé à la créatrice Maoui2saintdenis d’imaginer entièrement une collection capsule et de présenter les coulisses de ce travail sur ses réseaux sociaux.
Pour Carel, Maoui2saintdenis revisite plusieurs modèles de chaussures grâce à l’upcycling
Sur les réseaux sociaux, Maoui2saintdenis partage sa passion pour la mode responsable. Elle est toujours à la recherche de la pépite dans les différentes friperies à Paris ou sur les sites de seconde main. Cette fois, Carel a fait appel à elle pour imaginer ensemble une collection capsule de trois modèles upcyclés de la marque, pour dévoiler un projet engagé et responsable. « J’ai vraiment envie qu’on soit transparents sur toute la production qu’on va faire sur cette collaboration », annonce la créatrice de contenu. Depuis le 8 octobre, elle publie une vidéo par semaine qui retrace les coulisses de cette co-création, du choix des pièces, à la sélection du cuir, en passant par l’usine de fabrication en Italie.
Pour cette collection, Maoui2saintdenis a revisité trois modèles: les bottes Starter, les escarpins Kina Spaghetti et le sac cabas Clemenceau. Elle propose une version en cuir marron, avec des détails bleus. À l’intérieur des chaussures, on retrouve la semelle « Maoui X Carel ». Les modèles sont disponibles sur le site en quantité très limitée, certaines tailles sont déjà en rupture de stock. Les produits de la collection sont compris entre 435 euros et 725 euros. Sur les réseaux sociaux, trois épisodes sur quatre sont disponibles sur les profils de l’influenceuse et de la marque.

