Social media. Sur les réseaux sociaux, on retrouve une ribambelle de contenus mis en ligne par des créateurs. Comme dans tous les processus créatifs, les utilisateurs adorent entendre les anecdotes de tournage, voir les coulisses ou les inspirations qui les ont poussés à réaliser telle ou telle vidéo. C’est pour cette raison que les vlogs autour du GP Explorer 3 ont eu un franc succès sur YouTube par exemple.
C’est dans cette logique que la marque Adobe a fait appel à l’agence heaven pour imaginer leur nouveau concept de vidéo sur leur chaîne YouTube. Baptisé « Dans ta chambre », le format invite des profils créatifs et leurs acolytes de se livrer sur leur parcours et leurs inspirations.
Au micro d’Alix Grousset, les invités reviennent sur leur parcours créatif
En cette fin d’année 2025, Adobe dévoile sa nouvelle émission sur YouTube dédiée à la créativité et à ses coulisses. Pour ce faire, chaque invité reconstitue sa chambre d’adolescent, là où bien souvent tout à commencé. Ils sont en compagnie de leur acolyte, une personne qui les accompagne depuis longtemps dans l’ombre, et ensemble ils reviennent sur leur parcours. C’est la créatrice de contenu Alix Grousset qui a été choisie pour animer ce format. L’objectif de « Dans ta chambre » est de proposer « une expérience immersive, divertissante et inspirante qui célèbre la créativité sous toutes ses formes », peut-on lire dans un communiqué de presse.
Chaque épisode a été divisé en différentes séquences, qui rythment le contenu. Ils commencent par ouvrir une valise qui contient plusieurs objets symboliques, pour raconter des souvenirs. Ensuite, ils explorent leurs différentes sources d’inspiration avec une loupe. Avec la séquence « Affiche-moi », c’est l’acolyte qui est à l’honneur, en imaginant une fausse affiche de spectacle qui met en scène l’invité. Enfin, l’émission se termine avec « Bangers », un jeu de cartes qui pose des questions inattendues.
Le premier épisode a été diffusé le 15 octobre 2025, sur la chaîne YouTube d’Adobe, avec Jérémy Nadeau et Dr Rayan, son photographe. En quelques jours, la vidéo cumule 47.000 vues.