YouTube. La reine de la mode, Cristina Cordula a fraîchement débarqué sur YouTube après des années passées à la télévision. Sur sa chaîne, elle a une vision précise: elle veut proposer des concepts longs, en lien avec la mode principalement, comme elle avait l’habitude de le faire dans les émissions de télévision. Cette arrivée inattendue attire l’œil des marques, qui ont envie de s’associer à l’image de la styliste brésilienne. Pour son lancement le 28 septembre dernier, elle a publié « le Tribunal de la Mode », avec d’autres créateurs de contenu, et c’est Peugeot qui a été le partenaire de ce concept.
Pour sa dernière création, c’est au tour d’Amazon Prime d’imaginer une activation avec Cristina Cordula. À l’approche des Jours Flash Prime, les 7 et 8 octobre, elle a animé un nouveau concept sur sa chaîne YouTube en compagnie de plusieurs créateurs de contenu.
Dans « Les Rois du Panier », quatre influenceurs sont en compétition pour dénicher les meilleurs articles sur Amazon
Le 6 octobre, Cristina Cordula a dévoilé une nouvelle vidéo baptisée « Les Rois du Panier », en présentant un concept assez éloigné de la mode. Elle anime une compétition disputée par quatre créateurs de contenu: The Doll Beauty, Djayson TV, Chocoh et FahdEl. Lors de cette vidéo, ils vont devoir réaliser un panier d’articles sur Amazon, en respectant le thème imposé, le chrono, et le budget. Ensuite, les joueurs vont récupérer leur panier dans un locker Amazon quelques jours plus tard, pour que Cristina leur attribue une note.
L’objectif du concept est de mettre en avant les Jours Flash Prime d’Amazon, qui permettent aux membres Prime de bénéficier d’offres sur une sélection de produits. Cette période permet à certains utilisateurs d’anticiper leurs cadeaux à l’approche des fêtes de fin d’année. Dans la vidéo, les créateurs réussissent à respecter leurs budgets en disposant des différentes promotions. Pour l’occasion, la marque a imaginé un décor exclusif, aux couleurs d’Amazon Prime. Cristina Cordula est même assise sur la flèche du logo lors de la vidéo.
En plus de ce concept, Amazon Prime a fait appel à des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux pour mettre en avant cette période de promotion. L’influenceur aux 2 millions d’abonnés sur Instagram, Habi a publié plusieurs stories pour expliquer l’événement à sa communauté, Lucie Gabossi, alias babyatoutprix a participé à une vidéo promotionnelle sur le profil de la plateforme, ou encore le média MinuteBuzz a réalisé un micro-trottoir.