Site icon Les Gens d'Internet

L’agence de talents Fraich’ TOUCH « joue la carte de la spécialisation » pour 2026

agence fraich touch

Influence marketing. L’année 2026 se joue déjà ces prochaines semaines. Dans le secteur de l’influence et du social media, les fins d’années sont cruciales pour avoir une vision long terme et signer de premiers contrats. Ça n’est pas pour rien que de nombreux acteurs choisissent cette fenêtre pour entamer des temps forts de communication, et expliquer leur rebranding ou bien leurs dispositifs à venir. Parmi ceux qui ont pris la parole, il est possible de retrouver Goulven Cornec, cofondateur de l’agence Fraich’ TOUCH.

Pour 2026, l’équipe a choisi une stratégie bien claire: se spécialiser en différents pôles. « Nous avons joué la carte de la spécialisation, et pris le risque de fermer des pôles de compétences, car être partout, c’est être nul part. L’objectif est d’être excellent sur 3 sujets », explique au site Les Gens d’Internet, Goulven Cornec. Après 7 ans dans le secteur de l’éducation et la parentalité, l’équipe ne poursuit pas son développement sur ces sujets. « Ça coûte très cher en gestion de notre côté, avec des chefs de projets et des agents. La réalité doit également gouverner l’agence ».

L’agence va se concentrer sur trois spécialités, que sont la santé, le sport (trail) et l’entreprenariat. « L’idée est de capitaliser sur ces pôles, car c’est là où nous avons le plus de compétences et d’envie de travailler », poursuit-il. « C’est la première fois que l’on se développe en pôle de compétences. Ils deviennent des mini agences dans l’agence, avec des responsables pour chacun d’entre eux ».

Fraich’ TOUCH opte pour 3 pôles qui répondent à une stratégie business

Ces 3 pôles n’ont pas été choisis au hasard. La santé est l’une des spécialités de l’agence depuis 2018. L’équipe accompagne 35 créateurs santé et a su développer, au fil de ces années, « un vrai ADN » sur le secteur, en connaissant la loi. « Nous avons la chance de ne jamais avoir eu de problèmes avec les ordres », tient à souligner Goulven Cornec. C’est aussi un point stratégique pour l’agence, car de belles collaborations annuelles sont signées.

Le second pôle est le sport, avec le triathlon, le trail et le judo. Si l’équipe a décidé de se concentrer sur des activités bien spécifiques, c’est pour renforcer ses connaissances et être expertes. « Je suis incapable de suivre tous les sports. Nous ne sommes plus dans le placement de produits, on est dans le sport marketing. Il faut une connaissance des résultats, savoir comment on échange entre les acteurs économiques, comment ça fonctionne… il est impossible de tout suivre, ça demanderait un effort trop important pour aucune forme de rentabilité. La spécialisation est là pour mettre nos forces d’énergie sur des sports précis », analyse le cofondateur. Avec les athlètes, les marques s’associent sur plusieurs années. Certains contrats sont déjà signés jusqu’en 2027.

Enfin, le dernier pôle consacré à l’entreprenariat sera à développer davantage en 2026. L’agence accompagne plusieurs grandes figures comme Hugo Clément, Justine Hutteau ou encore Guillaume Gibault. « L’idée est de sortir de l’ombre l’année prochaine, pour développer l’axe conférence, QVT, car nous travaillons avec des entrepreneurs engagés ».

Les trois axes de l’agence pour 2026 n’ont donc pas été choisis au hasard. Ils répondent avant tout à un enjeu business et à un besoin de se spécialiser pour se démarquer.

À voir aussi:

Quitter la version mobile