Site icon Les Gens d'Internet

Staedtler inaugure son premier pop-up à Paris, avec Brunograffer

staedtler

Influence marketing. Ce vendredi 19 septembre, sur l’esplanade de la Gare Saint-Lazare à Paris, une boutique éphémère a vu le jour. Elle est aux couleurs de la marque Staedtler, experte depuis 1835 dans les produits d’écriture. L’entreprise a décidé de mettre le paquet en cette rentrée. « Nous avons la volonté de faire connaître nos produits un peu partout en France », explique fièrement Nadège Helary, directrice générale de la marque depuis 6 ans. Au sein de cet espace qui est ouvert jusqu’au samedi 20 septembre, les visiteurs vont pouvoir découvrir et tester deux gammes: Design Journey et Artist Series.

« Il s’agit d’un lieu immersif qui offre une expérience immersive pour tester nos crayons et nos feutres. Nous avons également lancé un challenge créatif où nos clients sont invités à envoyer un dessin et un jury se réunira pour délibérer sur les 20 meilleures créations », confie Charlène Allaire, directrice marketing de la marque. La mi-septembre est donc un temps fort pour Staedtler, qui, au-delà de ce pop-up store, a imaginé d’autres activations. La marque est également présente dans 7 magasins parisiens, tout au long du week-end. Des illustrateurs et des bons de réduction seront ainsi visibles au sein d’enseigne comme Cultura ou bien Bureau Vallée.

Comment l’influence a-t-elle été activée par Staedtler pour son premier pop-up?

Pour appuyer cette communication de rentrée, Staedtler a imaginé un dispositif d’influence aux côtés de l’agence ADMS.Paris Globe Groupe. « Brunograffer est venu avec sa communauté pour tester les produits Artist Series, dédiés aux artistes », explique Nadège Helary. « J’ai animé un atelier avec 10 abonnés pour faire des coloriages et découvrir la marque Staedtler », confie Brunograffer au site Les Gens d’Internet. Il a invité ses abonnés à débuter une fresque présente au sein du pop-up et a également pu échanger avec chacun d’entre eux lors d’un moment photo.

Le profil du créateur a bien été choisi, puisqu’il a une communauté passionnée comme lui de création et de dessin. Il utilise également la marque, il est donc un ambassadeur des produits qu’il connait déjà. « J’utilise beaucoup les feutres pointes fines noires, crayon de papier et gomme depuis que j’ai intégré les écoles d’art depuis 2014, ça fait plus de 10 ans maintenant », nous détaille-t-il. « On a collaboré avec Staedtler, il y a deux ans pour faire des petits tutos sur Internet, pour faire des vidéos sur les réseaux sociaux ». La collaboration dure sur le long terme et renforce les liens entre l’ambassadeur et l’entreprise. « Bruno, c’est quelqu’un que l’on suit depuis plusieurs années, qui est aussi bien créatif qu’expert », se réjouit Nadège Helary.

En plus de Bruno, des micro-influenceurs avec qui la marque travaille ont également été conviés à venir découvrir l’espace. « Les dessins prennent une place importante sur les réseaux sociaux, de part leur côté créatif et aussi calme, pour faire une pause sur les réseaux sociaux. On suit énormément ces tendances pour y intégrer la marque », analyse pour le site Les Gens d’Internet, Cyril Attias ADMS.Paris Globe Groupe.

L’objectif de cette communication de rentrée est de montrer que Staedtler est « une marque pour tous », conclut Nadège Helary.

À voir aussi:

Quitter la version mobile