Site icon Les Gens d'Internet

L’agence Gangstères lance son offre d’influence marketing

agence influence

Influence marketing. En cette fin d’année 2025, le secteur de l’influence marketing continue sa structuration. Quand, d’un côté, il est possible de retrouver des rapprochements et la création de synergies entre plusieurs acteurs comme récemment avec Loopin et le Groupe Télégramme, de l’autre, certains étoffent leur offre. C’est ce qu’il se passe pour l’agence Gangstères. Le 4 septembre dernier, l’équipe a annoncé l’arrivée d’un pôle dédié à l’influence marketing, au sein de son équipe, pour compléter son offre social media et production de contenus. Il est baptisé « Echoes ».

Pour piloter ce pôle, Gangstères a fait appel à Eloïse Pellerin, agente et fondatrice de EP Influence Management. Son rôle est de proposer des campagnes permettant aux marques de s’adosser à des créateurs de contenu pertinents. L’agence a déjà pu collaborer avec YOP et le YouTubeur Mastu, pour s’adresser aux adolescents ou encore avec La Fabrique Cookies où Mayadorable a été activée sur TikTok.

Que peut-on dire de l’offre d’influence marketing lancée par l’agence Gangstères?

Cette offre « Echoes » se décline en « 5 convictions opérationnelles » où les créateurs ne sont pas simplement activés pour promouvoir un produit, mais sont de véritables « narrateurs ». L’agence souhaite donc inscrire l’influence dans une stratégie de contenus cohérente, favoriser la co-création avec les talents comme moteur de conception, considérer les créateurs comme de véritables partenaires créatifs, définir et suivre des indicateurs de performance dès l’amont et mobiliser l’influence comme un levier de conversion et de fidélisation. « L’influence n’est pas un levier isolé, mais une composante à part entière de la création de valeur », tient à préciser Eloïse Pellerin.

« Avec cette nouvelle offre, Gangstères réaffirme sa position d’agence engagée dans une influence plus créative, responsable et durable, où les talents ne sont plus de simples relais, mais de véritables partenaires stratégiques », conclut l’agence. L’équipe affirme avoir un réseau de talents à activer, en fonction des demandes des annonceurs.

À voir aussi:

Quitter la version mobile