LinkedIn. L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans la création de contenus. De nouvelles solutions ont récemment vu le jour pour permettre aux créateurs de contenu de publier plus rapidement et de gagner du temps dans les tâches les moins créatives. Parmi ces entreprises, il est possible de retrouver MagicPost. Avec cet outil, les utilisateurs de LinkedIn peuvent générer des publications via l’IA, les modifier et suivre leurs évolutions.
Pour poursuivre le développement de cette solution, MagicPost vient d’annoncer une levée de fonds de 690.000 euros. Ce financement combine 260.000 euros en equity avec près de 430.000 euros de financements non dilutifs (aides de Bpifrance et prêt bancaire). En plus de ce premier tour de table, l’entreprise s’entoure également d’un créateur de contenu anglais Matt Barker, qui devient actionnaire. Jérôme Cohen, ancien cadre de LinkedIn et consultant en stratégie commerciale, rejoint également le board en tant qu’advisor pour le développement B2B. Avant eux, Caroline Mignaux avait été nommée Senior Advisor, début 2025.
Pourquoi une levée de fonds pour MagicPost?
Avec cette levée de fonds, MagicPost souhaite « accélérer sur trois axes stratégiques majeurs: le développement produit, la structuration d’une équipe commerciale dédiée aux segments agences et entreprises (qui représentent déjà 38% de la clientèle), et le déploiement d’un plan marketing ambitieux incluant influence, SEO et stratégie de contenu renforcée », précise le communiqué de presse.
« Cette levée marque une étape décisive vers notre ambition : devenir la référence mondiale de la création de contenu LinkedIn assistée par IA. Avec le soutien de nos investisseurs, nous accélérons notre expansion internationale – particulièrement sur les marchés anglophones où le potentiel B2B est immense – tout en développant les fonctionnalités qui feront de MagicPost le partenaire indispensable des professionnels et des entreprises dans leur réussite sur LinkedIn », se réjouit Naïlé Titah, CEO et cofondateur de MagicPost.
Parmi ses clients, la start-up peut compter des groupes comme Saint-Gobain où les équipes RH renforcent leur marque employeur, des grandes écoles comme Audencia qui activent leurs dirigeants pour rayonner dans l’écosystème éducatif, et des entreprises technologiques comme Roundtable qui transforment leurs commerciaux en « aimants à prospects ».
À voir aussi: