Influence marketing. L’été et la chaleur pointent le bout de son nez, et c’est le moment de refaire sa garde-robe avec les nouvelles pièces tendances du moment. Au mois de mai, la plupart des marques de prêt-à-porter ont dévoilé leurs collections parfaites pour l’été, et elles sont nombreuses à avoir fait appel à des créateurs de contenu pour partager leurs nouveaux produits à leurs clients sur les réseaux sociaux. Une manière de montrer les vêtements portés, car c’est plus facile de se projeter sur une tenue complète, plutôt que sur des cintres en magasins, ou en ligne.
C’est donc sans grande surprise que les campagnes d’influence se multiplient avant chaque nouvelle saison. Pendant que Pull&Bear demande à la créatrice de contenu Paola Locatelli d’incarner sa nouvelle collection estivale, H&M s’entoure d’influenceuses sur TikTok. Les contenus sont différents et ils s’intègrent tous dans la ligne éditoriale des différents profils sélectionnés.
@lilyslilah pour une fois on est d’accord sur tout !!!😎😭 #inspotenue #outfitinspo publicité @H&M
Lilyslilah, Charlotte Siné, Marylouleloup… Qui sont les influenceuses à partager leurs tenues signées H&M?
Depuis quelques jours sur le réseau social TikTok, une marque prend plus de place que les autres. Il s’agit de H&M, qui a fait appel à plusieurs créatrices de contenu pour faire découvrir leurs pièces favorites à leurs communautés sur la plateforme. Chacune a pu créer le contenu et la tenue qui lui ressemble pour mettre en avant les nouveaux produits de la marque.
Parmi les profils sélectionnés, on retrouve plusieurs duos, comme la TikTokeuse Not so Michelle, qui a présenté quatre tenues différentes, qui vont aussi bien à la jeune fille, qu’à sa mère. C’est un point sur lequel la créatrice de contenu insiste, puisqu’elle précise que l' »on n’arrête pas de se piquer les pièces ». De son côté, Esra, alias Lilyslilah dévoile ses produits favoris à sa sœur, qui a pour habitude de ne jamais être en accord avec ses tenues. Cette fois, c’est un sans-faute. L’influenceuse Charlotte Siné a, elle aussi, proposé une vidéo avec sa sœur où elles montrent des tenues assorties.
@itscharlottesine Quand la connection avec ta soeur est trop forte🤍 On a le même goût pour @H&M @Valentine Sine publicité
Mais, les duos familiaux ne sont pas les seuls profils à faire partie de l’activation. Marylouleloup a opté pour une approche différente, puisqu’elle a décidé de tester le look Old Money, avec des vêtements issus de la nouvelle collection de H&M. Pour cette campagne, la marque a aussi fait appel à Fanny Russo, qui a présenté une nouvelle tenue à ses abonnés, comme elle à l’habitude de le faire sur son compte TikTok. Les vidéos cumulent pour certaines des millions de vues, et des centaines de milliers de likes. Dans l’espace commentaire, les utilisateurs sont nombreux à demander les références des articles pour se les procurer.