Influence marketing. Le Festival de Cannes rassemble une multitude de profils. Il y a bien évidemment les personnalités du cinéma, mais également des marques et des créateurs de contenu. Ces derniers profils, font vivre l’événement sur leurs réseaux sociaux, pour permettre à leur communauté de voir les coulisses à leurs côtés. Depuis 2017, il y a un rendez-vous que les influenceurs ne veulent en aucun cas manquer sur la Croisette, la soirée Magnum.
Cette année encore, la marque de glaces était présente avec sa mythique plage. Les célébrités et créateurs ont pu y accéder le 14 mai dernier, en après-midi, pour y faire les fameuses photos avec les glaces. Léa Elui est l’ambassadrice officielle de la plage pour cette édition 2025. Elle a imaginé plusieurs contenus qui ont pour but, de toucher un public international. Le lendemain, soit le 15 mai, la soirée a réuni 600 personnes, dont 150 créateurs de contenu, lors d’une soirée exclusive où ils ont pu venir écouter Charlie XCX ainsi que Lucky Love. L’ensemble de ces campagnes d’influence sont gérées par l’agence ADMS.Paris, Globe Groupe.
Tout l’enjeu est de donner une visibilité maximum à Magnum durant le Festival de Cannes. L’an passé, l’ensemble des contenus avaient réuni 36 millions d’impressions. « On fait des millions de vues tous les ans, grâce à nos créateurs de contenu. Nous avons comme objectif de faire +10% chaque année », explique au site Les Gens d’Internet, Cyril Attias, fondateur d’ADMS.Paris, Globe Groupe.
Cette année, en plus de Léa Elui, il était possible de croiser Sananas, Richaard, Amandine Petit, Flora coquerel, El Piex ou encore Tristan Mattioli à la plage Magnum. « Chaque année, l’enjeu est de réinventer l’expérience Magnum à Cannes, pour proposer une activation toujours plus créative, immersive et attractive. L’objectif : rester le rendez-vous incontournable du festival, où toute la scène influence française aspire à être présente », conclut Cyril Attias.
Cette année, la plage a été victime de son succès. De nombreux invités n’ont pas pu y accéder, créant une queue immense sur la Croisette.