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Twitch lance de nouvelles opportunités de monétisation pour les streamers

Twitch. Comme la plupart des réseaux sociaux, Twitch propose un système de monétisation pour ses créateurs de contenu. Ils peuvent gagner de l’argent grâce aux abonnements des utilisateurs, mais aussi en faisant des partenariats avec les marques, qui souhaitent diffuser des éléments sponsorisés lors de leur direct. Mais, avec une multitude de créateurs sur le marché, il peut être difficile de se démarquer et de pouvoir travailler avec de beaux annonceurs.

C’est dans cette logique que Twitch a décidé d’ajouter deux nouvelles fonctionnalités de monétisation aux streamers, à partir du 11 mars. Le but n’est pas de remplacer les options déjà en place, mais plutôt de les compléter. Twitch propose ainsi aux créateurs, la création d’un profil streamer et d’un partenariat avec StreamElements pour les aider à nouer des liens commerciaux avec les marques, se rendre plus visibles auprès de potentiels partenaires et augmenter leurs revenus.

Les streamers vont pouvoir se créer « une nouvelle vitrine professionnelle » pour travailler avec des marques

Pour que les streamers puissent collaborer avec des marques qui leur correspondent, Twitch a mis en place le « profil créateur ». Comme son nom l’indique, les streamers vont pouvoir se présenter, et les marques pourront parcourir les profils en quelques clicks, pour trouver la perle rare. C’est « une nouvelle vitrine professionnelle », comme le décrit le billet de blog de Twitch. Bientôt, les streamers pourront aussi partager leur profil sous forme d’infographie téléchargeable afin de le partager partout, y compris sur d’autres réseaux sociaux.

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Voici à quoi ressemble le profil créateur

La seconde nouveauté, c’est le récent partenariat de Twitch avec StreamElements, une plateforme qui va aider à répertorier l’ensemble des partenariats disponibles pour les streamers. Ils auront ainsi accès aux montants des rémunérations ou encore aux conditions des campagnes. Cette fonctionnalité sera disponible en anglais, en allemand et en français à partir du 25 février. Les affiliés y auront accès à partir du 11 mars.

« Avec le Creator Profile et notre nouveau partenariat avec StreamElements, les créateurs peuvent désormais facilement présenter leurs chaînes et se connecter à des campagnes de parrainage pertinentes. En intégrant ces outils dans le tableau de bord de Twitch, nous simplifions le processus de conclusion d’accords avec les marques et aidons les streamers à augmenter leurs revenus », confie Mike Minton, directeur de la monétisation de Twitch.

Twitch ouvre la porte aux potentielles marques qui souhaiteraient collaborer avec des streamers sur la plateforme. D’après leurs données, plus de 70 marques ont testé le programme bêta de parrainage.

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