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Spotify fête le 1er mois de monétisation pour les créateurs, et les résultats sont encourageants

Créateurs. Spotify a bien commencé l’année 2025. Depuis le 13 novembre dernier, la plateforme d’écoutes propose aux créateurs les plus influents, de monétiser leur programme audio via le Spotify Partner Program. Cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur un système semblable à YouTube: partager l’investissement financier des annonceurs, avec les créateurs. Ces derniers peuvent donc monétiser leur création via les revenus publicitaires ainsi que les revenus liés aux vidéos Premium. Sur chacune des annonces diffusées sur leur émission, les créateurs touchent 50% de commission.

Une avancée qui encourage les podcasteurs à s’investir davantage dans leur création, en y ajoutant de la vidéo. Car ce format rapporte un joli budget aux programmes les plus populaires. Malheureusement, le Spotify Partner Program n’est pas disponible dans tous les pays. Il a commencé par être lancé aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni. Les premiers résultats sont plus qu’encourageants pour les créateurs français.

Le bilan de Spotify après un mois de son programme de monétisation pour les créateurs

En ce milieu du mois de février, Spotify a fait un retour sur son premier mois de programme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont plus que concluants:

Des chiffres qui sont plus que positifs pour les équipes de Spotify. Face à cet engouement, le Spotify Partner Program pourrait arriver prochainement sur d’autres marchés.

Pour intégrer ce programme, il faut répondre à quelques critères. Les créateurs doivent réunir au moins 10 000 heures d’écoute et 2000 auditeurs uniques au cours des 30 derniers jours.

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