Influence marketing. Le YouTubeur MrBeast se lance toujours des défis plus fous les uns que les autres, avec des récompenses toujours plus alléchantes pour les participants. Récemment, il a même émis l’idée qu’il pourrait bien racheter le réseau social TikTok, pour éviter son bannissement. Jimmy Donalson, de son vrai nom, aime le challenge. Alors, quand Prime Vidéo lui a proposé d’imaginer sa propre émission, il n’a pas réfléchi une seule seconde.
Depuis le 19 décembre, la série Beast Games est diffusée sur le service de streaming d’Amazon Prime Video. À cette occasion, le créateur de contenu a même diffusé le premier épisode gratuitement en direct sur Twitch. Puis, un épisode sera diffusé toutes les semaines jusqu’au jeudi 13 février. Alors que la première édition de Beast Games est encore en cours de diffusion, Prime Vidéo a révélé quelques chiffres impressionnants sur le programme.
3 chiffres à retenir sur Beast Games, le jeu du créateur de contenu MrBeast sur Prime Vidéos
Sur X, MrBeast a déjà donné un avant-goût des coûts de production de l’émission. Pour rappel, dans Beast Games, 1000 participants s’affrontent à travers des jeux pour tenter de remporter la somme de 5 millions de dollars. Pour ce faire, le YouTubeur a vu les choses en grand, et il a construit une ville entière, Beast City, pouvant accueillir 500 participants. Ce village lui a coûté 14 millions de dollars. Maintenant, c’est au tour de Prime Video de révéler les coulisses de ce programme:
- Depuis le 19 décembre, soit en 33 jours d’audience, Beast Games a cumulé 50 millions de téléspectateurs.
- La moitié de l’audience se situe en dehors des États-Unis, avec un fort visionnage en Inde, au Royaume-Uni et au Mexique.
- L’émission s’est hissée à la première place des séries les plus vues sur Prime Video pendant une dizaine de jours. C’est même la série non scénarisée la plus regardée sur la plateforme de streaming.