Site icon Les Gens d'Internet

Cossi: découvrez le parcours atypique de la créatrice sur les réseaux sociaux

cossi

Créatrice de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».

Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Cossi. Savez-vous comme la créatrice a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.

Comment Cossi a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?

Colline, alias Cossi, est originaire de Toulouse. Elle est née en 2007 et a donc grandi avec YouTube et les créateurs de contenu populaires, comme Michou, Inoxtag ou encore LeBouseuh. Ce sont des personnes qu’elle admire, et elle aimerait devenir comme eux.

Lorsque Cossi est en CE2, elle crée une chaîne YouTube pour partager ses ouvertures de cartes Pokémon. Elle était tellement contente qu’elle a décidé de le dire à tous ses copains, et ça s’est ébruité dans l’établissement. Pour éviter les moqueries, l’apprentie YouTubeuse supprime ses vidéos et doit donc mettre de côté son rêve de devenir créatrice de contenu.

En 2020, à 13 ans, elle se lance enfin sur la plateforme qui la fait rêver depuis toujours. Sa première vidéo porte sur l’un de ses modèles, Michou, pour réagir à la sortie de son album. Elle suit les règles de la plateforme, avec une introduction, un générique, des éléments visuels et une conclusion.

Pour découvrir la suite de son aventure, rendez-vous sur notre chaîne YouTube, tous les jours du mois de décembre à 18h.

Quitter la version mobile