Créatrice de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Louise Aubery. Savez-vous comme la créatrice a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Louise Aubery a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?
Louise alias My Better Self décide de lancer son profil sur Instagram en juin 2016. À ce moment-là, elle a une envie bien précise: parler correctement de sport et de nutrition, sans tomber dans les excès que l’on a tous vu, avec des filles aux formes parfaites et des conseils qui ne tiennent pas la route.
C’est un sujet qui tient à coeur à Louise, car elle a vécu avec des troubles alimentaires. Ce profil sur Instagram est une sorte de thérapie et un échappatoire pour dire aux autres, qu’aller au restaurant ne signifie pas manger plus. C’est aussi un moyen d’apprécier son corps comme il est, sans vouloir absolument faire beaucoup de sport pour brûler les calories. Elle détaille chacun des sujets dans de longues descriptions, en français et en anglais pour toucher un public large.
Pendant de longues années, elle évolue dans l’univers du fitness. En 2018, elle candidate même pour devenir ambassadrice de la marque de Tibo InShape.