Site icon Les Gens d'Internet

Qui sont les acteurs de l’influence marketing en France, en 2025?

agence conseils influence

Influence marketing. Depuis plusieurs années, le secteur de l’influence en France ne cesse d’évoluer. Des acteurs apparaissent, d’autres disparaissent ou encore se regroupent. Ce 16 décembre par exemple, la plateforme d’influence Kolsquare a annoncé l’acquisition de Woomio, un outil danois destiné aux annonceurs, pour gérer l’ensemble de leurs campagnes. Un achat qui permet au logiciel français d’accélérer son développement à l’international, en plus d’avoir intégré le groupe team.blue.

Au-delà de ces acteurs qui ont des actualités assez régulièrement, savez-vous quels sont les autres qui composent l’industrie de l’influence en France? Pour vous aider à réaliser ce tour d’horizon, et comprendre les offres des uns et des autres, l’équipe de Les Gens d’Internet a réalisé un Carnet stratégique dans lequel sont regroupés plus de 300 agences, plateformes et outils destinés aux annonceurs et/ou aux créateurs de contenu. Notre analyse est disponible en téléchargement juste ici.

Découvrez les acteurs de l’influence marketing en 2025, en France

Dans l’industrie de l’influence marketing en France, plusieurs typologies d’acteurs se différencient. Il y a :

Dans le paysage de l’influence marketing en France, il y a aussi des agences de communication, de marketing, de relations presse et des acteurs plus « à part ». Pour découvrir notre cartographie de l’ensemble de ces acteurs, plus de 300, nous vous invitons à télécharger notre Carnet stratégique.

Quitter la version mobile